Critique de Ciella

Ciella
09 septembre 2013
Roman ( nouvelle ) lue d'une traite. Primo vu le nombre de ses pages et secundo vu l'enchainement des événements qui nous tient en haleine : on a envie de connaître la clef du mystère.

Je suis tombée par pur hasard sur cet eBook, j'en ai cherché le résumé de l'éditeur pour me faire une idée sur mais en vain. Ce fut la toute première phrase de ce roman qui m'incita donc à le lire : " Il est vrai que j'ai logé six balles dans la tête de mon meilleur ami, et pourtant j'espère montrer par le présent récit que je ne suis pas son meurtrier. "
Je crois que ça vous parait aussi fou que ç'a était pour moi ! Une bonne raison de vous mettre à sa lecture. ;-)
Passant par la magie, l'absurdité, la folie, l'insensé, la perplexité, l'épouvante,.. il a tout pour plaire.

J'ai adoré cette narration fantastique ( j'ai utilisé ce mot pour englober aussi bien le registre littéraire que la beauté du récit ) de Lovercraft que je découvre pour la première fois et qui ne sera certainement po la dernière.

Entre parenthèses, je trouve un " like " sur ma citation. Puisque je n'ai po été notifiée de cela, je vais sur la page de la citation pour voir qui est-ce qui l'a appréciée et devinez, il n' y a po de nom. :O
Serait-ce Asenath qui essaie de passer à mon corps ? Oh Seigneur, pitié non..