Critique de InoLys

Lovecraft : sublime ou ridicule ?

Lovecraft est un monument de la littérature fantastique et horrifique, mais à mon avis les manuels de jdr inspirés de son univers mettent mieux dans l'ambiance que les textes originels.

"... archétype inconnu du redoutable Kadath dans le Désert Glacé au-delà du détestable Leng auquel font allusion des légendes primitives impies"
Si comme moi vous trouvez ce passage... un peu chargé, vous n'allez pas aimer le style : pas un objet qui ne soit "effroyable", "abominable" ou "sans nom".
C'est lassant et à mon sens plus ridicule qu'horrifique.

Par contre les ouvrages de Lovecraft ont pas mal infusé la culture pop donc je voulais quand même voir de plus près de quoi il s'agissait.
Et franchement, si j'avais réussi à faire abstraction du style, ça aurait pu m'emporter.

Les Montagnes hallucinées sont une des variations de ce motif lovecraftien éternel, où un érudit trop curieux raconte après coup comment il s'est retrouvé au fur et à mesure de son enquête face à un monstre secret qui l'a traumatisé durablement.
Ici, les érudits font partie d'une excursion scientifique en Antarctique et rencontrent deux nouveaux types de monstres dont l'historique éclaire un pan de l'univers de de Lovecraft