AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le géant des Florentins selon Michel-Ange (3)

Ceux qui ont sculpté, il y a deux mille ans, des figures si parfaites et si harmonieuses n'avaient pas connu les chambres mortuaires. Ils n'en avaient nul besoin car leur seul souci, leur raison d'exister, était la quête de la beauté idéale. Je crois qu'ils ont inventé l'homme ; en harmonie avec la nature. Ils considéraient que la représentation du corps humain était l'unique travail artistique.
Commenter  J’apprécie          20
Toute ma vie est dans ta question ! Il n'y a que deux manières de sculpter, comme tu Ie sais : "levare" , c'est-à-dire enlever le superflu du marbre qui enveloppe la statue rêvée, ou bien "porre", c'est-à-dire « ajouter » le matériau, Ie bronze, qui fera sortir la statue de son moule ! À moi il revient d'enlever et à toi d'ajouter.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux prouver au monde, aux autres sculpteurs ainsi qu’à moi-même que je suis le seul qui soit capable d’extraire une œuvre étonnante, à la beauté parfaite, d’un bloc monstrueux.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (18) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1728 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}