Critique de Annawenn

Quand PVH éditions m'a proposé de lire Projet Idaho, j'avoue que c'est la curiosité qui m'a poussée à accepter. Comme quoi ce n'est pas toujours un vilain défaut puisque ma lecture m'a plongée dans une pépite littéraire aux références cinématographiques intéressantes. Je partage avec vous mon expérience avec Terre hantée tome 1 : Projet IdahoPascal LOVIS

**Une lecture addictive
Pour être tout à fait honnête, ni le résumé, ni la couverture ne m'attiraient vers ce roman. Pourtant, les premières lignes m'ont totalement kidnappée. Un premier chapitre très étrange où évolue un seul personnage, un militaire, dans une mission dont le lecteur ne sait rien. Un premier mystère resté dans un coin de ma mémoire, impossible de lâcher ce bouquin.

Je me suis demandée jusqu'à la dernière ligne qui était ce personnage et surtout, que faisait-il dans une terre aussi hostile. D'autant que le chapitre suivant présente Dan et ses amis, en vacances au bord de la mer. Dan est le fil conducteur d'une aventure plus complexe qu'il n'y parait.

**Projet Idaho
Puisque c'est le titre de ce roman, je m'attendais à découvrir une conspiration localisée de trafic entre l'Idaho (État du Nord-Ouest des États-Unis), et la Colombie-Britannique. J'ai été influencée par le résumé de l'éditeur et le vol de la mystérieuse cargaison. Quand à notre ami Dan, il se pose lui-même la question de sa santé mentale tant il voyage d'un monde à un autre – dans sa tête ou réellement ?

**Les chapitres
Envie d'oublier la météo maussade tout en offrant à vos neurones une activité ludique ? Ouvrez le roman de Pascal LOVIS et reconstituez le puzzle. Chaque chapitre est une pièce de cette aventure qui se met en place et je vous promets que vous serez stupéfait par l'art de cet auteur. Une plume fluide dont l'alchimie brouille toutes les pistes. Suivez Dan, il est tout aussi perdu que vous mais reste le fil rouge, c'est un homme très demandé ce Dan et nous voulons tous savoir ce qu'il a de si particulier – si, si, je peux faire un pari là-dessus 😉

Cerise sur le gâteau : le tome 2 est déjà disponible

**En conclusion
Je suis comblée par ce petit roman de science-fiction qui m'a rappelé les grands films de mon enfance. le vocabulaire et les scènes sont très très visuels et mon imagination a fait de ma lecture un voyage fabuleux. Sans trop dévoiler l'intrigue, on devine un complot entre deux camps en désaccord sur le sort de Dan et du Projet. Mais à la fin de ce premier opus, j'ignore ce qui se trame exactement et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le but de la mission du premier chapitre. La boucle se referme d'ailleurs sur ce personnage mais je vous laisse découvrir son origine – un roman que je recommande aux fans de science-fiction, aux lecteurs en quête de suspense et à tous ceux qui ont envie de découvrir un nouveau style.

Je remercie très sincèrement Pascal LOVIS et PHV éditions pour cette agréable découverte.
Lien : https://lescrinsdubarde.net/..