Critique de LesMotsMagiques

Dan passait de super vacances à la mer avec sa petite bande. du moins, jusqu'à ce qu'il semble disparaître de la mémoire de tous. Même son identité numérique semble avoir été intégralement effacée, comme s'il n'avait jamais existé. La panique commence à se faire ressentir pour Dan...

J'ai vraiment passé un moment très cool avec cette courte lecture. Après un premier chapitre assez décontenançant (on se demande un peu si on lit bien le livre qu'on nous a vendu), on se laisse très vite prendre au jeu. On imagine sans peine la panique que peut ressentir Dan : qui n'a jamais eu peur d'être totalement oublié ?

J'ai trouvé que l'auteur gérait très bien le suspense de son histoire, en faisant juste ce qu'il faut de rétention d'informations pour qu'on découvre de quoi il retourne au même rythme que Dan. de ce point de vue, c'est vraiment très bien fait.

Maintenant j'ai quand même un bémol : ce premier tome laisse beaucoup plus de questions qu'il ne nous donne de réponses. Évidemment ça donne très envie de lire la suite pour avoir enfin tous les tenants et les aboutissants de l'histoire, mais ça n'empêche qu'il y a une petite frustration à se dire qu'on a pas tant avancé que ça après avoir lu un tome complet.

Quoi qu'il en soit, ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment, et j'ai quand même été bien emballé par cette histoire pleine de rebondissements. Il n'y a plus qu'à découvrir la suite (et fin).