Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'avoue que je suis conquise par cette saga. Je passe toujours un très bon moment de lecture et l'Ouest sauvage me parait tellement intense que j'ai par moment l'impression de partir et de sentir la rudesse du climat et de l'époque.

Ce troisième et dernier tome de la saga « A lui seul » se concentre sur Reno ( le frère de Willow que l'on a rencontré dans le tome 1 avec Caleb) et Evelyn, une jeune femme pleine de ressources.

A la suite d'une dette de jeu (un peu truqué) ils vont devoir faire équipe pour retrouver une ancienne concession d'or. Cette romance est vraiment portée sur l'historique de la région et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire. Bien sûr Reno est un personnage dur, très masculin qu'on pourrait croire inflexible comme le désert ou les montagnes du récit. Mais il est bien plus que ça et tout comme Caleb le héros du tome 1 c'est un homme de valeur, qui lorsqu'il donne sa parole ne la reprend pas. Pour vous la faire courte, vous allez l'adorer. Evelyne est une héroine attachante, son passé la rend particulièrement débrouillarde et on sent qu'elle fait partie des survivantes.

Même si le voyage qu'ils entreprennent commence sur des malentendus et des suppositions erronées, nos deux personnages vont apprendre à se découvrir, se faire confiance et se séduire.

J'aime énormément le fait que l'auteure dépeigne la rudesse des ces lieux et tous les sacrifices que les hommes qui s'y installent font pour rester car portés par un rêve de vie meilleure et de joie.

Vous l'aurez compris j'apprécie grandement ce récit et je vous encourage à découvrir la plume d'Elizabeth Lowell. Elle arrive réellement à vous embarquer dans ces territoires sauvages et à retranscrire les habitudes de vie. Elle allie à tout ça une romance enivrante et par moment épicée.

L'été approche et une chevauchée essoufflée dans les Rocheuses serait parfaite pour attaquer la saison estivale. Laissez vous tenter.
Lien : https://followthereader2016...