AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
À lui seul tome 3 sur 3
EAN : 9782368122044
429 pages
Diva (18/06/2018)
3.94/5   8 notes
Résumé :
Quand elle apprend que les infâmes bandits qui ont assassiné ses parents adoptifs jouent leur butin aux cartes, Evelyn Starr Johnson y voit l'occasion de récupérer ce qui lui appartient. Même si elle doit pour cela miser la seule chose qu'elle possède encore : elle-même. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'un troublant étranger entrerait dans le jeu à la dernière seconde-et la gagnerait...

Profitant du chaos suscité par cette victoire inattendue, E... >Voir plus
Que lire après À lui seul, tome 3 : Une rencontre dans les RocheusesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je poursuis la lecture de cette série qui me plait tout autant à chaque tome ! J'aime ces histoires où l'aventure de ces hommes et femmes qui se lancent à la conquête de contrées lointaines et inoccupées font de leur vie, une véritable aventure. Nous découvrons alors des personnages passionnants, aux forts caractères, avec des hommes imposants et des femmes qui doivent elle aussi, se battre pour montrer qu'elles valent quelque chose. Ce sont des récits très captivants qui vous donneront envie de sauter à cheval pour aller découvrir de nouveaux horizons.

Evelyn Starr Johnson est une orpheline qui a été achetée par un couple d'origine espagnole. Avec eux, elle aura appris bien des choses, dont ce qui leur permettait de vivre : la triche. C'est alors qu'elle tente de récupérer des biens qui leur ont été volés alors qu'ils étaient sauvagement assassinés, lors d'une partie de cartes, qu'elle va duper les assassins de ses "parents". Mais elle va entrainer dans son histoire un homme malgré elle, Matt Moran, alias Reno. Nous avions déjà eu l'occasion de rencontrer Matt dans le premier volume de cette série, il est le frère de Willow, celui qu'elle recherchait. le voilà donc happé par cette histoire, alors qu'il s'était juste assis à la table de la jeune femme, captivé par son regard. Suite à cette partie de cartes, Eve s'échappe avec le butin, laissant Matt gérer la fusillade que cela a déclenché. Mais Matt ne compte pas la laisser partir ainsi, et souhaite réclamer son du, dont elle fait partie, puisqu'elle s'est mise en jeu dans cette partie.

Matt est un homme de terrain, un explorateur qui a cette soif de l'or, comme certains ont cette soif des femmes, ils aiment à comparer les deux, misant sur l'or, plus que les femmes qui sont des êtres trompeurs et manipulateurs selon lui. Il n'a qu'une piètre opinion de Eve, la prenant pour une fille de saloon, donc de joie, il est persuadé que ses "parents" l'ont vendu au plus offrant pour quelques instants de plaisir. C'est donc tout naturellement qu'il réclamera son du, sans savoir qu'elle est loin d'être cette fille légère qu'il imagine. Entre eux, il y a beaucoup d'animosité dès le départ, l'opinion de Matt à son propos, alors qu'elle nie tout ce dont il l'accuse, cause beaucoup de peine à Eve, qui a toujours oeuvré pour s'en sortir sans porter préjudice à qui que se soit.

Ils vont vivre tous deux une vraie chasse au trésor, suivant les plans d'un vieux journal, bravant ceux qui les poursuivent sans relâche, ainsi que cette nature qui peut s'avérer bien dure avec les explorateurs. le tout alors qu'entre eux, la tension grimpe jusqu'à céder la place à la passion. Mais jamais Matt ne lui promettra quoi que se soit, et Eve en a bien conscience. Elle sait qu'il ne peut pas aimer une fille comme elle, et si elle sait qu'elle est profondément amoureuse, elle sait aussi que ce n'est pas réciproque et que jamais il n'acceptera de vivre quoique se soit avec elle. Elle est loin d'être celle qu'il croit et elle voit bien à quel point il la tient en peu d'estime, allant jusqu'à avoir honte d'elle en présence de sa soeur. Eve a beaucoup souffert avec son passé, elle a vécu des moments bien difficiles, luttant contre ceux qui ont tenté de profiter d'elle et sa fragilité. Ayant bien conscience de l'opinion de Matt, elle se morfond d'éprouver de l'amour pour cet homme qui ne l'aimera jamais.

Elizabeth Lowell manie avec dextérité la narration à la troisième personne, nous permettant ainsi lors d'une même scène, d'avoir tous les points de vue en même temps, au fil du déroulement de l'action. C'est plaisant et cela apporte énormément à la compréhension de chacun d'eux, nous n'en perdons pas une miette. C'est ainsi qu'au delà des deux personnages principaux, nous avons aussi le point de vue d'autres personnages comme Caleb (du premier tome de la série) par exemple. Cela donne aux scènes une intensité supplémentaire. Ce type de narration n'est pas évident à aborder, mais ici elle est naturellement bien écrite, on se sent ainsi complètement en immersion dans le déroulement de l'histoire.

L'appel de l'or que nous avions déjà abordé dans le premier tome par le personnage de Matt est le thème récurent de cette période. Ici nous vivons ce que vivaient à l'époque, les conquérants des processions et des mines d'or qu'ils cherchaient parfois des années durant. le danger que cela occasionne, cet appât du gain, ce besoin de posséder ce que l'autre a, tout ceci est alors abordé à travers l'histoire de ce couple qui va braver bien des dangers pour trouver ce trésor.

Une série que j'adore, elle est passionnante ! Certains schémas concernant le type de personnages se répètent un peu, mais les histoires étant différentes dans chaque tome, cela n'est pas gênant. Et puis c'est ainsi que cela se passait à l'époque, concernant la position des hommes par rapport aux femmes, avec ce rapport de force indéniable. Même si ici, l'auteure nous propose des femmes tellement fortes et aux caractères imposants, elles restent des femmes qui n'ont encore vécu que peu de choses et elles découvrent ainsi une vie à la sauvage qu'elles ne connaissent pas. Ce sont des récits d'aventures, une belle aventure à chaque fois dans les Rocheuses, avec deux personnages qui formeront un couple et qui évoluent à deux tout du long, malgré le fait d'être poursuivis, nous offrant des moments à deux, intenses et très sensuels aussi.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Commenter  J’apprécie          10
Aussitôt reçu, aussitôt lu !



Je vous parlais avec beaucoup d'enthousiasme des premiers tomes et voici mon avis sur le troisième opus !



Evelyne est une orpheline qui a été vendu à un couple espagnol. A leurs côtés, elle aura appris beaucoup de choses pas forcément des choses honnêtes... La tricherie est comme une seconde nature pour elle. Pour tenter de récupérer des biens qui leur ont été volé lors d'une partie de cartes auquel ce couple a été sauvagement assassiné. Elle veut récupérer leurs/ses biens car après tout ce couple était devenu comme ses parents ! C'est ainsi qu'elle va se lancer dans une supercherie pour voler les tueurs... Bien malgré elle, elle va entraîner un homme dans sa vendetta. Matt alias Reno est le frère de Willow, nous l'avions rencontré dans le premier volume. Lui était captivé par son regard et le voilà piégé lors de cette partie de cartes... Ève va s'échapper avec son butin laissant ce pauvre Reno gérer la fusillade qu'elle aura occasionné ! Mais Reno n'a pas l'intention de la laisser s'échapper ainsi, il veut récupérer son dû dont elle fait partie car elle a eu la brillante idée de se mettre en jeu durant cette partie...



Matt/Reno est un explorateur qui a une soif de l'or incroyable. Il a une très mauvaise opinion d'Eve, il pense que c'est une fille facile qui parcourt les saloons. Il pense que ses soi-disant parents l'ont vendu... C'est donc le plus naturel du monde qu'il va réclamer ce qui est son bien maintenant. Il est loin de se douter qu'Ève n'est pas une femme de mauvaise vie et qu'elle n'est pas frivole. D'entrée de jeu, le courant ne passera pas entre eux, ils n'auront de cesse de se chamailler surtout que Matt l'accuse de beaucoup de choses qui la blesse beaucoup parce que c'est faux.



Ils vont vivre ensemble une véritable chasse au trésor suivant les plans d'un vieux journal. Ils braveront main dans la main les dangers qui se trouveront sur leur chemin. Passer du temps ensemble finira par créer des tensions passionnelles auxquelles ils finiront pas céder... Mais Matt ne lui promettra jamais rien et Ève en a bien conscience. Elle sait qu'il ne peut pas aimer une fille comme elle et ça l'attriste énormément car elle, elle est tombée amoureuse de lui. Elle sait que les sentiments qu'elle éprouve pour lui ne sont pas partagés, elle n'attend rien de lui même si elle aimerait bien. Elle est loin d'être à l'image qu'il s'est faite d'elle au départ, il aurait dû s'en apercevoir depuis le temps qu'il a passé avec elle et ça m'a fendu le coeur pour elle. Il n'a aucune estime pour elle, lorsqu'il est en présence de sa soeur avec elle, il ressent de la honte. Ève a beaucoup souffert avec son passé et la voilà à souffrir dans son présent. Elle s'en veut terriblement d'éprouver des sentiments pour cet homme qui ne l'aime pas et qui ne l'aimera jamais...



Elizabeth Lowell nous a offert un troisième tome surprenant avec une multiple narration qui intensifie le côté réel du récit ! On se prend vite au jeu, on est captivé par l'action et les rebondissements que nous offrent l'auteur. C'est intéressant de savoir ce que pensent les personnages en temps réel, cela nous permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants.



Dans ce thème, on est à la recherche de l'or, c'est le point d'encrage de ce récit. Au début, je pensais que j'allais m'ennuyer mais en réalité, cela n'a pas été le cas, j'ai été passionné par ce récit tout comme les deux premiers. J'ai appris beaucoup sur les conquérants des processions, sur les mines d'or qu'ils cherchaient parfois durant de longues années avant de mettre la main dessus. Chercher une mine n'est pas de tout repos, c'est dangereux, on ne s'imagine à quel point, c'était difficile pour les personnes à l'époque.



Ce troisième tome est dans la lignée des premiers, j'ai adoré ma lecture une fois de plus même si j'avais envie de baffer Matt ! J'ai poursuivis ma lecture avec beaucoup d'entrain et de passion comme les premiers tomes. L'auteur nous a offert des personnages vraiment attachants, passionnants avec des caractères bien trempés !



"Une rencontre dans les rocheuses" est un roman captivant qui vous donnera une bouffée d'air frais dans cette chaleur caniculaire ! Cette saga est génialissime et je ne peux que vous la recommander à la lecture !




Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
[Une rencontre dans les rocheuses] est le troisième opus de la saga historique d'Elizabeth Lowell. Et je dois dire que chaque tome a réussi à me séduire.

Ici nous découvrons l'histoire de Matt « Reno » Moran. J'avais hâte de découvrir ce personnage et le scénario de cet opus offre aux lecteurs une sacré aventure au coeur des montagnes rocheuses. Evelyn Starr Johnson n'a plus rien à perdre, tout commence par une partie de carte où la belle espère bien gagner la carte d'un trésor qui a été dérobée à ses anciens employeurs. Mais pour ce faire, notre héroïne décide de miser sa propre personne pour berner ses adversaires de jeu… Un pari dangereux et audacieux qu'elle va perdre face à Matt Moran qui entend bien récupérer ce qui lui appartient de droit… La fille et la carte qui doit le conduire à une mine d'or tant recherchée… Et une chose est sûre, Reno obtient toujours ce qu'il veut…

Elizabeth Lowell nous offre une véritable chevauchée à travers les montagnes rocheuses à la recherche de l'or… Je dois dire que dans cet opus tout y est… Beaucoup d'action, de danger, de tension et de sentiments. C'est une véritable aventure que vous allez vivre avec Evelyn et Reno. Vous allez découvrir un homme dur qui ne croit pas en l'amour, un homme qui n'a d'yeux que pour l'or. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec Reno, c'est un héros difficile à aimer car il reste assez buté en ce qui concerne sa vision de la vie. Je n'ai pas aimé le regard qu'il avait sur Evelyn, sa manière de la crucifier sans connaître ses intentions. Et puis, nos héros se sont apprivoisés et même si je suis restée fâchée contre Reno jusqu'au bout j'ai tout de même réussi à apprécier son personnage. Vous verrez que la condition féminine à l'époque qu'Elizabeth Lowell nous dépeint est difficile. C'est une lutte de chaque instant et Evelyn a vraiment été à la hauteur. J'ai aimé cette héroïne qui n'a pas froid aux yeux, c'est une jeune femme qui sait tenir tête aux hommes, elle n'a rien à perdre et franchement j'ai pas mal souffert pour elle pendant cette chevauchée. C'est vraiment une femme admirable qui donne sans compter, elle est loyale et fiable malgré les doutes de Reno à son sujet. On est presque dans un huis clos car même si le danger rôde et bien nos deux personnages principaux sont seuls contre tous.

L'intrigue est basée sur la recherche de l'or et j'ai trouvé ça captivant car l'auteure nous en apprend beaucoup sur l'histoire de l'or. J'ai adoré chevaucher aux côtés de nos héros, entourée de magnifiques paysages. Elizabeth Lowell est une écrivaine qui sublime les contrées qu'elle explore, c'est divin sans être trop descriptif car on se fond dans le décor. On découvre tout à travers les yeux de nos héros. Les rebondissements sont multiples car ils ne reposent pas que sur la romance mais aussi sur cette grande aventure en plein air. Malgré le côté cyclique de l'histoire, j'entends par là que le schéma de la romance se répète un peu par rapport aux deux tomes précédents, et bien j'ai pris encore beaucoup de plaisir lors de cette lecture. Complètement happée par le danger et la naissance des sentiments de nos héros.

Avec cet opus, la passion à la part belle. Elizabeth Lowell a su faire naître le désir très tôt dans le récit. Matt « Reno » Moran est un sacré provocateur et j'ai aimé la tension qui s'est installée entre nos héros. Mêlée au danger la passion embrase tout sur son chemin, elle brouille les pistes et rend l'aventure plus trépidante.

En bref, un troisième opus qui m'a une fois de plus captivée. Je suis friande de ce genre de récits qui mêlent aventure, danger, amour et désir. Elizabeth Lowell nous offre une chevauchée pleine de rebondissements au coeur des montagnes rocheuses. La soif de l'or aura-t-elle raison de nos héros ? C'est ce que vous découvrirez à travers les pages de cette romance historique. Une saga qui m'aura plu du début à la fin.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/07..
Commenter  J’apprécie          10
Avant d'être Lectrice Diva durant un an, la romance et moi, ça faisait deux. Je lisais bien de la chick-lit, mais à mon sens la chick-lit – plutôt moderne et drôle – n'a pas grand chose à voir avec l'oeuvre rose bonbon de Barbara Cartland. J'avais clairement quelques gros préjugés sur la romance, imaginant des kilomètres de tulle rose, des héroïnes qui tombent en pâmoison toutes les trois pages, des Adonis richissimes et clichés et des scènes érotiques sans intérêt. L'aventure Diva m'a fait découvrir quelques romans que jamais je n'aurais lus volontairement. Tous ne m'ont pas intéressée, mais il y a eu de très bonnes surprises. Les romans d'Elizabeth Lowell en font partie.

Après Une promesse dans les Rocheuses et Un mariage arrangé dans les Rocheuses. j'ai continué ma découverte des montagnes rocheuses avec Une rencontre dans les Rocheuses (également paru sous le nom de Poker menteuse chez J'ai lu avec une couverture très kitsch). Je savais à quoi m'attendre : des jours de chevauchées dans les Rocheuses, un pistolero taciturne, une jeune femme pleine de courage mais sans expérience et un peu de danger.

Evening Star doit réussir un coup pour récupérer au poker des objets qui ont été volés. Mais pour cela elle propose une mise dangereuse : elle-même. Reno qui est utilisé malgré lui dans cette partie de bluff a l'intention de récupérer son gain. Il a failli y laisser la vie après tout. Eve va donc lui proposer un deal : s'il l'aide à retrouver la mine d'or espagnol, elle lui en cédera la moitié. Mais aucun des deux ne fait confiance à l'autre. Reno prend la jeune femme pour une fille de saloon, une tricheuse et une menteuse et elle le craint car elle sent qu'elle pourrait tomber amoureuse…

Je n'ai pas été déçue, c'est une lecture assez plaisante – en tout cas sans prise de tête. J'ai bien aimé croiser les personnages des précédents titres et en voir apparaître d'autres, ce qui laisse penser qu'Une rencontre dans les Rocheuses n'est pas le dernier tome de la série. Et c'est une bonne nouvelle.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Diana :

J'avoue que je suis conquise par cette saga. Je passe toujours un très bon moment de lecture et l'Ouest sauvage me parait tellement intense que j'ai par moment l'impression de partir et de sentir la rudesse du climat et de l'époque.

Ce troisième et dernier tome de la saga « A lui seul » se concentre sur Reno ( le frère de Willow que l'on a rencontré dans le tome 1 avec Caleb) et Evelyn, une jeune femme pleine de ressources.

A la suite d'une dette de jeu (un peu truqué) ils vont devoir faire équipe pour retrouver une ancienne concession d'or. Cette romance est vraiment portée sur l'historique de la région et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire. Bien sûr Reno est un personnage dur, très masculin qu'on pourrait croire inflexible comme le désert ou les montagnes du récit. Mais il est bien plus que ça et tout comme Caleb le héros du tome 1 c'est un homme de valeur, qui lorsqu'il donne sa parole ne la reprend pas. Pour vous la faire courte, vous allez l'adorer. Evelyne est une héroine attachante, son passé la rend particulièrement débrouillarde et on sent qu'elle fait partie des survivantes.

Même si le voyage qu'ils entreprennent commence sur des malentendus et des suppositions erronées, nos deux personnages vont apprendre à se découvrir, se faire confiance et se séduire.

J'aime énormément le fait que l'auteure dépeigne la rudesse des ces lieux et tous les sacrifices que les hommes qui s'y installent font pour rester car portés par un rêve de vie meilleure et de joie.

Vous l'aurez compris j'apprécie grandement ce récit et je vous encourage à découvrir la plume d'Elizabeth Lowell. Elle arrive réellement à vous embarquer dans ces territoires sauvages et à retranscrire les habitudes de vie. Elle allie à tout ça une romance enivrante et par moment épicée.

L'été approche et une chevauchée essoufflée dans les Rocheuses serait parfaite pour attaquer la saison estivale. Laissez vous tenter.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Moins tu en dis, moins tu auras à le regretter. Mais que ça ne t'empêche pas de déblatérer. Quand tu seras fatigué de vomir tes paroles, je serai impatient de te les faire ravaler une à une.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes faibles chérissent, et les hommes forts détruisent.
A quoi pensait Dieu en créant l'homme ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}