AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Aussitôt reçu, aussitôt lu !



Je vous parlais avec beaucoup d'enthousiasme des premiers tomes et voici mon avis sur le troisième opus !



Evelyne est une orpheline qui a été vendu à un couple espagnol. A leurs côtés, elle aura appris beaucoup de choses pas forcément des choses honnêtes... La tricherie est comme une seconde nature pour elle. Pour tenter de récupérer des biens qui leur ont été volé lors d'une partie de cartes auquel ce couple a été sauvagement assassiné. Elle veut récupérer leurs/ses biens car après tout ce couple était devenu comme ses parents ! C'est ainsi qu'elle va se lancer dans une supercherie pour voler les tueurs... Bien malgré elle, elle va entraîner un homme dans sa vendetta. Matt alias Reno est le frère de Willow, nous l'avions rencontré dans le premier volume. Lui était captivé par son regard et le voilà piégé lors de cette partie de cartes... Ève va s'échapper avec son butin laissant ce pauvre Reno gérer la fusillade qu'elle aura occasionné ! Mais Reno n'a pas l'intention de la laisser s'échapper ainsi, il veut récupérer son dû dont elle fait partie car elle a eu la brillante idée de se mettre en jeu durant cette partie...



Matt/Reno est un explorateur qui a une soif de l'or incroyable. Il a une très mauvaise opinion d'Eve, il pense que c'est une fille facile qui parcourt les saloons. Il pense que ses soi-disant parents l'ont vendu... C'est donc le plus naturel du monde qu'il va réclamer ce qui est son bien maintenant. Il est loin de se douter qu'Ève n'est pas une femme de mauvaise vie et qu'elle n'est pas frivole. D'entrée de jeu, le courant ne passera pas entre eux, ils n'auront de cesse de se chamailler surtout que Matt l'accuse de beaucoup de choses qui la blesse beaucoup parce que c'est faux.



Ils vont vivre ensemble une véritable chasse au trésor suivant les plans d'un vieux journal. Ils braveront main dans la main les dangers qui se trouveront sur leur chemin. Passer du temps ensemble finira par créer des tensions passionnelles auxquelles ils finiront pas céder... Mais Matt ne lui promettra jamais rien et Ève en a bien conscience. Elle sait qu'il ne peut pas aimer une fille comme elle et ça l'attriste énormément car elle, elle est tombée amoureuse de lui. Elle sait que les sentiments qu'elle éprouve pour lui ne sont pas partagés, elle n'attend rien de lui même si elle aimerait bien. Elle est loin d'être à l'image qu'il s'est faite d'elle au départ, il aurait dû s'en apercevoir depuis le temps qu'il a passé avec elle et ça m'a fendu le coeur pour elle. Il n'a aucune estime pour elle, lorsqu'il est en présence de sa soeur avec elle, il ressent de la honte. Ève a beaucoup souffert avec son passé et la voilà à souffrir dans son présent. Elle s'en veut terriblement d'éprouver des sentiments pour cet homme qui ne l'aime pas et qui ne l'aimera jamais...



Elizabeth Lowell nous a offert un troisième tome surprenant avec une multiple narration qui intensifie le côté réel du récit ! On se prend vite au jeu, on est captivé par l'action et les rebondissements que nous offrent l'auteur. C'est intéressant de savoir ce que pensent les personnages en temps réel, cela nous permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants.



Dans ce thème, on est à la recherche de l'or, c'est le point d'encrage de ce récit. Au début, je pensais que j'allais m'ennuyer mais en réalité, cela n'a pas été le cas, j'ai été passionné par ce récit tout comme les deux premiers. J'ai appris beaucoup sur les conquérants des processions, sur les mines d'or qu'ils cherchaient parfois durant de longues années avant de mettre la main dessus. Chercher une mine n'est pas de tout repos, c'est dangereux, on ne s'imagine à quel point, c'était difficile pour les personnes à l'époque.



Ce troisième tome est dans la lignée des premiers, j'ai adoré ma lecture une fois de plus même si j'avais envie de baffer Matt ! J'ai poursuivis ma lecture avec beaucoup d'entrain et de passion comme les premiers tomes. L'auteur nous a offert des personnages vraiment attachants, passionnants avec des caractères bien trempés !



"Une rencontre dans les rocheuses" est un roman captivant qui vous donnera une bouffée d'air frais dans cette chaleur caniculaire ! Cette saga est génialissime et je ne peux que vous la recommander à la lecture !




Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}