Critique de LeMondeDeMarie

Une côte d'Opale où souffle la tempête et la vengeance.

Un polar dans lequel nous allons suivre une intrigue sur deux temporalités.

Un passé en plein conflits sociaux où la haine entre deux familles va naître.

Le présent où l'heure de la vengeance a sonné mais où le bourreau sera bien difficile à débusquer tant il est inattendu.

Des changements d'identité ont été nécessaire et il est alors difficile de comprendre qui est qui dans le présent. Surtout que cinquante ans ont passé, et que les générations ne sont plus les mêmes.

Mon coeur de maman a été chamboulé par ces enfants qui disparaissent, mais aussi par les témoignages que Zoé va recueillir pour son article.

Des chapitres courts qui donnent du rythme. On va suivre l'intrigue sur plusieurs fronts. La détresse des parents, les investigations des enquêteurs, le travail de journaliste et la séquestration des victimes. de quoi faire naitre en nous un sentiment d'urgence avec la crainte que l'irrémédiable ne se produise.

Au départ le flou entre les deux temporalités, puis, peu à peu, les liens se tissent et comme un étau qui se resserre la compréhension des motivations et la crainte ultime que Marcus n'arrive pas à temps.

Une intrigue prenante, palpitante et pleine de tensions.

Une excellente lecture.
Lien : https://mespassionsmesenvies..