Critique de Mariellepassionlivres

J'ai découvert la plume de cette autrice en 2021 avec « Dernier été sur la côte » que j'avais beaucoup aimé. Je suis ravie d'avoir pu découvrir son tout nouveau polar avec lequel j'ai passé un très chouette moment de lecture.

On retrouve le policier Marcus Kubiac et la journaliste Zoé Rousseau, qui sont déjà présents dans deux autres romans, mais vous pouvez aisément lire celui-ci sans avoir lu les tomes précédents.

On est ici sur un récit à double temporalités, d'une part en 1970 en Italie (Calabre) et de l'autre en 2022 à Wimereux (Côte d'Opale). Marcus Kubiac et son équipe vont enquêter sur deux disparitions d'enfants mais les liens vont être très difficiles à faire. L'alternance des chapitres et les retours dans le passé vont peu à peu éclaircir les faits mais le suspense reste présent jusqu'à la fin du récit. J'ai trouvé ce polar hyper addictif et très bien construit.

On comprend rapidement que les faits de 2022 prennent leurs racines en 1970 mais pourquoi ? Qui tire les ficelles ? Dans quel but ? L'autrice nous mène à la baguette tout au long de la lecture et elle le fait très habilement. Il faut attendre la fin du récit pour que toutes les pièces du puzzle s'assemblent et que le titre de ce roman prenne tout son sens.

J'ai vraiment passé un chouette moment de lecture avec ce polar glaçant, haletant et qui se lit quasi d'une traite tant l'angoisse est prégnante. Je vais continuer à découvrir les autres romans de l'autrice avec grand plaisir.