Critique de Tapageautourdespages

Un thriller psychologique dense et palpitant.

📚 Deux histoires en parallèle :
En 1970, la révolte gronde à Reggio en Calabre contre une réforme. Les grèves et les violences se multiplient ainsi que les vengeances.
En 2022, sur la côte d'Opale, deux enfants, Adam et Théo, ont disparus dans les mêmes circonstances.
Quels rapport entre ces événements ?

📗 Je découvre cette autrice que je tenais à lire avant @associationsangpoursangpolar . Un troisième opus qui peut se lire indépendamment, c'est mon cas
Une superbe découverte ! Une excellente lecture, la plume est acérée, l'intrigue est machiavélique.

📙 Une histoire de vengeance, de loi du talion, une escalade sans fin, un engrenage que plus rien n'arrête même 50 ans plus tard.
La revanche est résistante, elle s'accroche, se transmet et finit par se concrétiser dans le châtiment.
J'ai apprécié les différents protagonistes, certains terrifiants, des tourmentés, des amoureux, des truands, toutes les personnalités sont représentées.

📘 Un thriller complexe, mais une fois les personnages repérés ont prend un réel plaisir à la lecture.
L'intrigue est bien construite.
Les derniers chapitres sont terribles, tout s'enchaîne à une vitesse incroyable, tout prend sens.
La traque se resserre, c'est palpitant.

"Qui savait vraiment comment tout cela avait commencé ? Ils croyaient savoir, aveuglés par la haine, finalement personne ne se souvenait des prémices, focalisés à reproduire l'idiotie de la vengeance. La malédiction de Reggio coulait dans leurs veines".