Critique de Lademoiselleauxcerfs

Molly et Meg s'aiment et se détestent, elles sont soeurs. Elles sont le contraire l'une de l'autre, Molly est une très jolie fille tandis que Meg n'a pas le physique dont elle rêve mais possède un aspect intellectuel plus poussé que sa soeur. Ensemble elles vont prendre des chemins différents qui les mèneront toujours l'une à l'autre.

Molly est l'aînée, c'est une adolescente joyeuse, attirée par les garçons. C'est une fille plutôt joviale qui par la suite, dû à un événement tragique, se renferme petit à petit jusqu'à devenir une personne étrangère aux yeux de sa soeur et ceux du lecteur. Je l'ai trouvé sans intérêt mais lorsque j'ai réalisé ce qu'elle traversait, son attitude m'a paru claire. J'ai été peiné pour elle et sa famille. Meg, la soeur cadette est l'esprit intellectuel de la fratrie. Elle est narratrice de l'histoire et parle de Molly sans arrêt durant toute l'histoire, comme si secrètement, elle admirait son aînée. J'ai trouvé ses pensées et analyses non constructives, sans rebondissements et d'un ennui total. Will est le personnage qui va apporté à Meg une bonne humeur quotidienne grâce à leur passion commune : la photographie. Je ne l'ai aimé non plus, je l'ai trouvé un peu étrange dans sa façon de parler et de s'intéresser à des choses qui, pour moi, n'ont pas de valeur.

On m'avait prévenu que ce roman serait tout autre chose que le conte de la même auteure, Passeuse de rêves, que j'avais adoré. Les pages m'ont semblé longues. Les rebondissements étaient rares. Pour en venir aux faits, le côté tragique était le seul sujet intéressant, tout ce qui était autour était ennuyeux.

Je suis déçue. Je ne sais pas réellement ce que je désirais de cette histoire mais j'attendais plus de mouvements et de péripéties. Il est clair que ce livre n'est pas fait pour moi, il va rester dans ma bibliothèque sans que j'y touche pendant longtemps. Je me suis profondément ennuyée.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..