Critique de LesLivresFleury

Cinq centièmes de seconde de Lois Lowry, est un livre qui parle de deux soeurs Molly et Margaret (Meg), qui vont louer une maison en campagne pour que leur père puisse finir son livre au calme. Molly est décrite comme une fille très belle, pleine de vie qui veut juste fonder une famille, et Meg se décrit comme une fille terne, pas très belle mais qui est très créative et qui adore la photographie.  Mais, un jour Meg va commencer à être moins terne, alors que sa soeur commencera à avoir sa santé qui décline. Donc elle commencera à passer du temps à l'hôpital et à avoir des traitements lourds qui ont comme effet secondaire de lui faire perdre ses cheveux. Heureusement elle reprendra un peu goût à la vie avec l'arrivée d'une femme enceinte dans la maison d'en face. Ce livre tourne autour du thème de la mort. C'est un livre magnifique, émouvant qui peut faire facilement pleurer tout le monde et il est très facile à lire et donne toujours envie de lire la page suivante. Eli