Critique de LesRougesalivres

Cinq Centièmes de Seconde
L'auteur de Cinq Centièmes de Seconde s'appelle Lois Lowry. Elle est née le 20 mars 1934 à Hawaï. C'est une écrivaine américaine de livres pour les enfants et la jeunesse. Cinq Centièmes de Seconde a été édité chez CASTERMAN en août 2017.
Molly et Meg sont soeurs mais elles sont comme le jour et la nuit, aux antipodes l'une de l'autres. Molly, 16ans, est solaire, affable et gracieuse. Meg, 13 ans, est réservée, distante et parait bien fade, comparée à sa soeur. Leur père, professeur et auteur, décide de se mettre au calme avec sa petite famille pour écrire. Ils emménagent tous les quatre dans une vieille maison du XIX siècle, entourée de champs. Les mois passent, les disputes de filles s'espacent En février Molly saigne beaucoup du nez et se fatigue vite. L' été arrive et le paysage magnifique inspire Meg. Meg s'éveille, s'anime et se révèle au monde tandis que Molly s'essouffle et se fatigue avec sa maladie.
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est tragique et sentimentale.
Victoria – LesRougesalivres