Critique de Les_SI_litteraires

Cinq centièmes de seconde est un livre anglais écrit par Lois Lowry en 2017. Molly et Meg sont soeurs. La première, Molly, a quinze ans, elle est belle et souriante, fait partie de l'équipe de pom-pom girl et rêve de trouver l'amour et de fonder une famille. Or sa soeur, Meg, se sent moche et seule face à elle. Mais, quand leurs parents les ont emmenés vivre dans la campagne. Meg s'est épanouie grâce à la photographie, tandis que sa soeur tombe malade. Au début, on ne comprend pas trop ce que l'auteur veut nous faire comprendre. On assiste à une petite vie de famille qui a l'air heureuse, une vie ordinaire. Et puis après leur arrivée à la campagne, la maladie s'installe et détruit la belle vie familiale. J'ai trouvé l'histoire émouvante et surtout je trouve qu'elle se met réellement dans la peau de Meg, qui raconte l'histoire. On a vraiment une version de l'histoire qui est entièrement raconté par elle. Elle raconte ses sentiments, on pourrait assimiler cette histoire à une autobiographique. Nous ne sommes pas du tout dans le pathos. En effet, parfois Meg a des réactions cruelles d'enfant de son âge, parfois injustifiées, mais malheureusement vraies. C'est donc pour tous ces détails énoncés que j'ai aimé ce livre.

CHANLOCK
Arthur