Critique de briandlcs12

L'auteur est capable de créer un monde dystopique/dystopique.
De plus, il s'agit de la première dystopie du genre dans la littérature jeunesse. La première dystopie a été écrite par George Orwell en 1984.
L'univers est détaillé, mais pas trop détaillé. En fait, cette communauté a une fonction particulière, c'est une société bien organisée, chacun a sa place et les émotions et les sentiments n'existent pas.
Le rythme du roman est captivant et nous sommes captivés par l'évolution du protagoniste et d'autres individus inchangés. le contraste est assez saisissant. Son évolution se démarque de la stagnation des autres personnages. On ressent les émotions de Jonas, ses peurs... Au fil de sa découverte, et de l'évolution de son envie de découverte, il devient touchant et attachant, et dès le début du roman, notre sentiment d'attachement à son égard est aussi devenant de plus en plus fort. Plus le roman avance, plus le rythme s'accélère, jusqu'à la fin.
Cependant, la fin nous donne envie d'en savoir plus... elle est tournée de manière à laisser place à la réflexion sur le résultat... elle est laissée à la libre interprétation.
En ce qui concerne la dystopie elle-même, je trouve qu'elle nous fait un peu réfléchir aux conséquences possibles de l'effacement des différences de chacun. En fait, dans cette société, tous les individus sont identiques et les couleurs n'existent plus, justement pour éviter des émotions comme la jalousie, l'envie, l'amour... Selon cette dystopie, ces émotions non seulement poussent les humains à se détester, à s'entre-tuer et à s'entre-tuer. autres.
Mais c'est dans ce roman que l'on voit ce qu'apporterait l'élimination de ces différences : une vie monotone, sans folie, sans saveur... Est-ce vraiment ce que nous voulons vraiment ?

Le roman était controversé car il s'agissait d'une littérature jeunesse. Certaines personnes pensent que cela est inapproprié parce que les enfants ne peuvent pas en comprendre la signification.