Critique de ratus

ratus
19 septembre 2016
Il est de ces perles rares en littérature jeunesse à côté desquelles il ne faut surtout pas passer. Cette perle c'est précisément L'élue de Lois Lowry. Ce roman nous plonge dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles. On se laisse emporter par l'histoire de cette petite fille (Kira) devenue orpheline trop tôt, dans ce monde où la Catastrophe a sévi. Elle ne va devoir sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie.
Le Conseil des Seigneurs l'a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l'histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l'aide du petit Matt, résoudre d'inquiétantes et sombres énigmes pour trouver la couleur qui lui permettra d'inventer l'avenir... Un roman fort, original... Une quête mystérieuse en compagnie de personnages inoubliables.. Entourée par ses acolytes, hauts en couleurs, prêts à se compromettre pour ensemble dénouer le fil de leur destin. Un vrai moment réjouissant de lecture.