Critique de Melwasul07

�herche et trouve 🔍
En début d'année (scolaire) je vous présentais un cherche et trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés de Jane Austen publié aux éditions 404. J'avais eu un énorme coup de coeur pour les splendides illustrations mais j'avais été déçue par le côté Cherche-et-trouve et par certains textes. J'étais donc très curieuse de découvrir ce nouveau cherche et trouve dans l'univers des romans d'Agatha Christie qui m'a été envoyé par l'éditeur que je remercie.

Je dois avouer que j'ai beaucoup moins accroché aux illustrations, au style des traits, c'est un goût tout à fait personnel même si certaines planches sont vraiment belles (j'ai un faible pour celles de Noël). le seul reproche que je peux faire c'est que certains objets sont par moments difficiles à reconnaître.

Mais à côté de ces illustrations moins à mon goût nous avons un véritable cherche et trouve, j'ai pris beaucoup de plaisir, je me suis beaucoup amusée à chercher les objets, plus ou moins gros, qui ont aidé le détective Achille Carrott à résoudre chacune des enquêtes.

Il y a une alternance entre des planches assez simples et des planches plus complexes (oui je l'avoue parfois j'ai dû regarder la solution !). Les références aux romans sont bien là (même si je n'en ai encore lu aucun)(je vais bientôt y remédier) pour la majorité des planches j'ai deviné à quel roman elles faisaient référence.

Une personne fan de l'oeuvre d'Agatha Christie et des cherche et trouve trouvera son bonheur avec cet ouvrage. Et même sans avoir lu ses romans, vous passerez un excellent moment avec ce livre, à offrir à tout fan de cherche et trouve, jeune et moins jeune !