Critique de Yumiko

Ce roman m'a immédiatement attirée et j'étais impatiente de le commencer. Dès le premier chapitre, l'auteur nous emporte dans son histoire et nous donne envie d'enquêter aux côtés de Daniel pour savoir ce qui est arrivé à Eve, cette jeune femme qui attire le regard des autres et qui était entourée de nombreuses personnes. Mais était-elle vraiment ce qu'elle prétendait? Quel était son vrai visage? Que cachait-elle? A travers l'enquête de Daniel, nous allons découvrir à quel point nous ne savons jamais tout d'une personne, même quand nous pensons bien la connaître.

Chaque chapitre est centré sur un personnage clé, nous permettant d'en apprendre plus sur lui et sur sa relation avec Eve. Les secrets se dévoilent petit à petit et il devient d'autant plus difficile de savoir qui l'a tuée et pourquoi. Pourtant la liste des suspects est bien courte... Mais les rebondissements sont nombreux! Nous suivons avec délice l'enquête de Daniel, nous demandant à chaque fois quelle découverte il va encore réussir à faire. Croyez-moi vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

L'auteur nous emporte sans difficulté dans son histoire que j'ai trouvée originale et passionnante à découvrir. Toutefois, je reste quand même un peu sur ma faim avec cette lecture. le livre est vraiment trop court étant donné la qualité des idées qu'il nous propose, cela ne permet pas de bien tisser la toile qui était pourtant passionnante. La fin, si elle est totalement inattendue et extrêmement bien trouvée, manque un peu de clarté par rapport au reste du roman. Elle aurait mérité d'être plus longue pour amener un point final qui soit encore plus en apothéose et à la hauteur de ce retournement de situation phénoménal.

J'ai donc adoré l'histoire et les personnages qui nous sont proposés, mais j'aurais aimé un traitement plus important de ce récit pour lui permettre d'être encore plus accrocheur et pour que les idées de l'auteur soient davantage exploitées et mises en avant. Avec une telle plume, il nous donne envie d'en avoir clairement plus entre les mains, d'où notre frustration.

En bref, j'ai dévoré ce roman en un soir, mais j'aurais aimé davantage de développement pour en faire un vrai coup de coeur.