Critique de Lilvm

Un tome qui offre une conclusion à la saga sans toutefois m'avoir vraiment convaincue. L'intrigue est correcte mais pas réellement transcendante. Les personnages ne sont pas toujours très cohérents par rapport aux tomes précédents (notamment June qui devient une jeune adolescente guillerette et rougissante) et j'ai trouvé que l'histoire d'amour prenait un peu trop de place. June et Day m'ont paru assez plats, le personnage d'Anden était plus intéressant et se trouvait dans une situation plus complexe, mais l'histoire ne se concentre pas vraiment sur ce point. J'ai trouvé certains points un peu trop faciles avec des résolutions un peu trop roses. L'auteur tente de créer un conflit sur la fin du roman, mais celui-ci m'a semblé ridicule et inutile. La fin en elle-même a un côté assez nunuche.
Ce n'était pas une mauvaise lecture en soi, mais les défauts de cette saga ne me donneront pas l'envie d'y revenir. Je crois avoir passé l'âge de ce type de séries littéraires qui souffrent malheureusement trop souvent des mêmes travers.