EAN : 9782820516015
Éditeur : Castelmore (20/06/2014)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 227 notes)
Il est une légende.
Elle est un prodige.
Qui sera le champion ?

June et Day ont beaucoup sacrifié pour le peuple de la République - et pour les autres - et maintenant leur pays entame une nouvelle existence. June revient dans les bonnes grâces de la République, travaillant au sein de l'élite du gouvernement comme Première Élue alors que Day a été affecté à un poste de militaire de haut niveau. Mais ni l'un ni l'autre n'aurait pu prévoir... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (58) Voir plus Ajouter une critique
florencem
  04 juillet 2017
Toujours dans mon optique de finir les séries littéraires que j'ai dans ma PAL, j'ai enfin attaqué le dernier tome de Legend. Marie Lu nous avait laissés à un moment crucial d'une nouvelle révolution et j'avais hâte de savoir ce que l'auteur prévoyait pour sa fin de dystopie.
Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue par ce dernier tome. Il est à la hauteur de la saga même si j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le plan politique et stratégique, surtout en ce qui concernait les « méchants », à savoir les Colonies. Difficile à mettre en place quand les narrateurs sont nos deux héros, j'en conviens. Mais c'est au final, vraiment un petit détail.
Nous retrouvons donc June et Day, séparés maintenant depuis plusieurs mois. June se prépare à son nouveau poste de princeps qui ne l'enchante pas vraiment, alors que Day lutte pour sa vie. Les voir séparés dès le départ est assez dur. Quand on pense à tout ce que ces deux adolescents ont vécu, on espère un peu de répit… Après, l'attente des retrouvailles n'est pas très longue, mais l'auteur parvient tout de même à nous faire ressentir cette absence. Les sentiments des deux protagonistes sont extrêmement bien développés, et il est d'une facilité déconcertante de se mettre dans la peau de chacun d'eux. C'est un aspect que j'ai particulièrement aimé, surtout dans ce dernier volume.
Si la guerre interne au niveau de la République a été étouffée, une autre se prépare à l'extérieur. le monde, et en particulier les Etats-Unis, est tellement instable qu'il aurait été difficile de s'imaginer autre chose. C'est aussi une escalade par rapport au tout début. Nous passons d'une rébellion d'un petit groupe, à une guérilla urbaine, pour finir par une guerre entre nations. Une évolution qui va crescendo et que j'ai trouvé très réaliste dans le traitement. Autant au niveau politique pour ce qui est de la République qu'au niveau des réactions des habitants. Entre les traitrises à tout va dues au changement de pouvoir, et les décisions qu'il faut prendre, les protagonistes sont sur le qui-vive et c'est un peu les montagnes russes niveau émotions.
Le développement de l'intrigue, plutôt complexe vu les différents sujets abordés, passe comme une lettre à la poste. Pas de faux pas pour moi. J'ai trouvé ingénieux la façon de voir de l'auteur et les personnages sont tout à fait à la hauteur aussi. Car, en fin de compte, tout se joue avec nos héros. Day et June sont plus matures et ont une vision du monde qui a explosé. Ils ne peuvent plus se contenter de leurs petits univers du premier tome. Ils doivent aussi faire des choix. Peut-on sacrifier une personne pour le bien de tous ? Surtout si cette personne est un être proche ? Doit-on se sacrifier soi-même, aller à l'encontre de ses idées et ses espoirs pour gagner une guerre ? Est-on le reflet de ses parents ou de ceux qui nous ont élevés ? Tant de questions difficiles et pourtant primordiales dans ce dernier tome.
Les deux héros sont à la hauteur, tout au long de l'histoire. Je les ai adoré du début à la fin. Mais Mairie Lu a aussi créé des personnages secondaires qui font mouche. Anden qui a la responsabilité d'une nation mais aussi l'ombre de son père sur les épaules. Eden qui grandit et commence à vouloir prendre ses propres choix. Tess qui réalise beaucoup de choses et qui balance encore entre l'enfance et l'âge adulte. Pascao, notre patriote boute-en-train qui allège bien souvent les situations par ses traits d'humour. Un joli panel.
La fin maintenant. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, surtout vu ce qu'on apprend sur Day dans le tome deux. Etant une grande optimiste, j'espérais grandement que Marie Lu trouverait une issue favorable à nos héros. J'appréhendais pourtant avec l'avant dernier chapitre. Un coup dur qui pourtant avec le chapitre suivant donne une conclusion parfaite. J'ai vraiment adoré. Nous avons droit à un bon de dix années et une vision rapide des relations et des changements qui se sont établis. Et franchement, j'ai refermé le dernier tome avec le sourire, sans ce sentiment qui nous tient de temps à autre lorsqu'on doit quitter des héros. Ce sentiment de non-fin et d'appréhension pour leurs avenirs. Les derniers phrases sont pleines d'espoir et il ne m'en faut pas plus.
Rogues
  03 janvier 2021
Je viens juste de finir ce livre... c'était juste incroyable !
La fin est vraiment mais, .... pleine de rebondissements on va dire :D
Mais commençons par le début !
June et Day, nos deux personnages préférés (admettez-le enfin !), s'éloignent peu à peu l'un de l'autre à cause de leur travail... Day s'occupe de son frère et de lui-même, tandis que June a donc un poste important au sein de la République. Et ça, j'ai trouvé que c'était assez triste... les deux s'aimaient et avaient peur de revenir brusquement l'un vers l'autre. Trop triste, vous ne trouvez pas ? :(
Mais bon, ils aiment bien leur vie en dehors de ça non ? Bah, pas tellement en fait :D
Attention, en lisant ce livre, il faut se douter que, qui dit dernier tome dit pleins de rebondissements, et pleins de moments douloureux (pires que la séparation au dessus :( )
Et justement, à propos des derniers tomes, c'est toujours triste, je trouve, de finir une série de livres... le dernier tome est toujours à briser le coeur :D Je ne saurais pas dire si ce 3e tome est mon préféré de la saga, mais je l'ai beaucoup apprécié !
Je ne connaissais absolument pas Marie Lu avant cette série, et je dois dire que je vais me pencher sur sa bibliographie, elle écrit juste incroyablement bien !
Je sais que ce dernier tome mérite une critique beaucoup plus détaillée et complète, mais je voudrais tout simplement dire que j'ai adoré cette série et que je la relirais bien si j'avais le temps (ma PAL est actuellement un gratte-ciel qui me prendra 15 ans pour la finir :D) Mais d'ailleurs, est-ce que cette série est un best-seller ? Je serais curieux de savoir ça, car, qu'on se le dise, elle le mérite bien :D
Si vous n'avez pas lu cette série, n'hésitez plus, foncez et appréciez, vous ne serez pas déçu :D
Bref, désolé pour cette critique un peu en bazard :)
Bonne année 2021, Joyeux Noël, bonnes lectures et 186 critiques !
MelM
  27 août 2014
17/20
Quelques mois après la terrible révélation finale du deuxième tome de la trilogie, June et Day ont vu leurs vies changer radicalement, dans tous les sens du terme. Dans une République qui tente de changer, beaucoup de chemin reste à parcourir, mais ni Day ni June n'auraient pu prévoir le chamboulement qui va encore une fois menacer leurs vies ainsi que celles de tous les habitants de la République. Les choix qu'ils devront prendre seront cruciaux pour l'avenir. Mais comment faire le bon choix quand il implique de risquer la vie de ceux que vous aimez? Day et June ne sont pas au bout de leurs peines, ils vont devoir lutter pour leurs convictions et leurs vies risquent d'en sortir changées à jamais.
Ce troisième et dernier tome de la trilogie Legend commence quelques mois après les événements de la fin du deuxième tome. Toutes nos convictions ainsi que celles des personnages sont chamboulées et l'avenir est plus noir que jamais. Les dangers qui pèsent sur nos personnages ainsi que sur la République toute entière sont de plus en plus grands et ceux-ci se font sentir dès les premiers chapitres. L'auteur maîtrise son récit à merveille et cela lui permet de renouveler et d'approfondir encore une fois un univers déjà très intéressant. Dans ce dernier tome, nous découvrons une nouvelle facette de l'univers de Marie Lu, un nouveau continent, une nouvelle façon de penser, de diriger et de contrôler la population. L'imagination débordante de l'auteur m'a conquise et j'ai vraiment adoré cette brève, mais passionnante, immersion dans cette facette de son univers, j'aurai d'ailleurs aimé en savoir plus. À côté de cet approfondissement de son univers, l'auteur ne délaisse cependant aucun détail, tout y est: l'action, les rebondissements, les émotions, un cocktail explosif qui fait de ce dernier tome un page-turner irrésistible à mettre entre toutes les mains.
Marie Lu possède une écriture envoûtante, dès les premières pages il est impossible de résister, les pages tournent toutes seules. La plume de Marie Lu est fluide et fait des merveilles dans toutes les situations qu'elle impose à nos personnages, scènes de combat, de peur et de sang comme scènes tendres, affectueuses et débordantes d'amour, toutes sont narrées à la perfection pour que le lecteur ressente les émotions que les personnages traversent, toutes sont palpitantes, prenantes et addictives à souhait. Les descriptions sont parfaites, elles ne coupent pas l'action et permettent au contraire de s'y immerger totalement. le plus gros point fort de ce roman reste néanmoins la façon qu'à l'auteur de nous faire ressentir ce que les personnages ressentent, elle nous fait avoir peur pour eux, on s'attache à tous ces personnages et on espère qu'il ne leur arrivera rien et que tout ira pour le mieux dans leurs vies et c'est ce qui fait que ce roman est aussi bon. L'auteur a fait des merveilles avec cet ultime tome.
Les personnages restent égaux à eux-mêmes, bien que plus matures et réfléchis que dans les tomes précédents, ce sont toujours les mêmes et on ressent facilement toujours autant d'affection pour eux. Day fait vivre un supplice à notre petit coeur de lecteur depuis la fin du tome 2 et on ne peut que l'aimer davantage. Un adolescent courageux, aimant, dévoué, touchant, tellement adorable, bref c'est toujours le même et on ressent toujours autant d'empathie et d'affection pour lui. June, elle aussi, a fait face à des choix difficiles et est ressortie changée et grandie de ses épreuves. Elle est toujours aussi courageuse, franche, intelligente, mais aussi douce et pleine d'amour. Un personnage qui a beaucoup changé et que j'ai aimé de plus en plus au fil des pages et encore plus dans ce dernier tome.
C'est aussi l'occasion de mieux découvrir certains personnages secondaire tels que Eden, Tess ou Anden. Eden, le petit frère de Day, est vraiment un personnage courageux, fort, intelligent et très touchant que j'ai beaucoup apprécié et qui a su apporter un peu de fraîcheur pendant les moments de doutes. Tess quand à elle m'a beaucoup plus plu que dans le deuxième tome dans lequel elle m'avait parfois frustrée, ici je l'ai trouvé plus mûre et apaisée et j'ai apprécié son personnage qui m'a émue. Quand à Anden, sa position l'a rendu plus sombre et coléreux, ce qui est compréhensible et j'ai eu de la peine pour ce personnage sur les épaules duquel le sort de beaucoup trop de vies reposent pour qu'il réussisse à prendre des décisions seuls. Il m'a émue lui aussi, balancé trop tôt dans une vie qu'il n'a pas voulue et qui lui pèse tous les jours un peu plus. La situation est vraiment très délicate pour lui comme pour tous les personnages dans ce troisième tome.
Un ultime tome haut en couleurs et qui ne laisse pas une seconde de répit aux personnages comme au lecteur. Il est impossible de s'ennuyer durant la lecture de ce troisième tome, les rebondissements sont nombreux et l'action possède un rythme rapide ultra addictif grâce à la plume très fluide de l'auteur. Toutes les questions accumulées au fil des deux précédents tomes trouvent peu à peu une réponse et entre action et révélations, l'équilibre est parfait. le rythme palpitant ne souffre d'aucun temps mort et le seul reproche que j'aurai à formuler concerne la rapidité des événements, j'aurai aimé que certaines choses durent plus longtemps, la conséquence directe de cette rapidité apparente dans certaines actions est la perte de crédibilité qui en découle. Heureusement, cela n'a en aucun cas gâcher ma lecture. L'action s'accélère énormément au fil des chapitres, les combats sont de plus en plus nombreux et en conséquence, la tension et la peur sont de plus en plus présents et finissent par ne plus quitter une seule seconde les personnages et le lecteur. Les événements se précipitent et les rebondissements sont plus palpitants les uns que les autres, ils sont très bien imaginés et même si certains sont prévisibles, l'ensemble est vraiment très prenant. Plus la fin se rapproche, plus l'action devient effrénée, il est dès lors impossible de lâcher le roman avant de connaître le fin mot de l'histoire, l'auteur a su avec tellement de maîtrise brouiller les pistes que toutes peuvent être envisagées et que l'on veut à tout prix savoir. Des tonnes de questions tournent dans notre esprit, Day et June vont-ils s'en sortir? Comment ce sanglant conflit va-t-il se terminer?...
Les derniers chapitres sont....tellement émouvants, tellement touchants, tellement incertains. La peur est vraiment à son paroxysme et l'auteur joue à merveille avec les nerfs de son lecteur pour constamment faire planer le doute et elle a réussit à me faire avoir peur pour nos personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont elle a traité le dénouement, le point final à cette trilogie addictive et que j'ai aimé au-delà de mes espérances. Néanmoins, à un certain moment. J'ai trouvé qu'elle avait fait preuve d'un peu trop de rapidité et utilisé un solution de facilité mais les tous derniers chapitres n'en n'ont pas étés moins bons ni moins riches en émotions en tous genres. Une superbe fin, que j'ai beaucoup aimée et qui clôt à merveille cette trilogie, parfaite jusqu'à la dernière page.
Les +: l'écriture de Marie Lu, les personnages et leurs relations, l'univers toujours plus approfondi, l'intrigue, l'action qui accélère au fil des pages, les rebondissements, la fin.....
Les -: parfois un peu trop de rapidité et de prévisibilité
Un troisième et ultime tome haut en couleurs et très riche en émotions grâce à des personnages que l'on affectionne depuis le début de la trilogie et leurs relations très humaines qui ne laissent pas indifférent. Cependant, l'action et les rebondissements ne sont mis de côtés et occupent une très grande place dans cet univers original. Il est impossible de s'ennuyer, Marie Lu maîtrise son écriture et son récit à la perfection, l'addictivité se fait encore plus ressentir dans les derniers chapitres dans lesquels la tension est à son comble et la fin est au-delà de mes espérances, pleine d'émotions et juste parfaite, dans la continuité de la trilogie. Malgré quelques scènes un peu rapides ou trop prévisibles, c'est néanmoins un tome qui clôt parfaitement cette trilogie. Jetez-vous dessus, elle est à mettre entre toutes les mains.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Colombedelesperance
  26 juillet 2014
Je ne vous dis pas le bond que j'ai fait quand j'ai vu que Champion était sorti et que je l'ignorais. Impensable ! Horreur et putréfaction ! Heureusement, j'ai pu palier à ceci et ce tome 3 a bientôt atterri dans ma PAL ! Pour ne pas y rester longtemps.
Comment aurais-je pu patienter encore ?
Ce tome 3 nous permet d'avoir la conclusion à tout ce que nous attendons grâce aux deux premiers tomes (logique, Cha…). La République est plus que jamais menacée, les Colonies ont décidé de passer à l'attaque, alors qu'une étrange épidémie se déclare chez eux, provenant selon leurs dires de la République. Eden, le petit frère de Day, serait le seul à porter le remède, dans son sang. Mais Day est loin de vouloir laisser Eden entre les mains de la République, surtout que lui se meurt. June, quant à elle, soutient l'Elector de son mieux à sa place de princeps elect, mais Day lui manque. Et elle risque d'être bien plus importante dans ce qu'il va se jouer qu'elle ne se l'imagine. Ils vont être à nouveau réunis. Pour le meilleur et pour le pire, ils sont prêts à donner leur vie pour la République. Jusqu'où tout ceci les mènera-t-il ?
J'ai l'impression d'en avoir trop dit et pas assez. C'est toujours frustrant, et à force, vous connaissez mon amour des résumés et surtout de leur rédaction. Bref.
Ce tome 3 est juste génial ! Il vous transporte dans ce futur si particulier et si probable, aux côtés de June et Day, deux personnages dont je suis littéralement fan ! Ils ont énormément de qualités, beaucoup de failles et surtout… un wagon d'humanité en eux. Et en même temps, j'ai toujours l'impression que – sans qu'ils ne deviennent des surhommes ou des X-Men – ce sont des êtres hors du commun. La façon dont ils se battent, dont ils réfléchissent… ça m'épate et pourtant je n'ai jamais l'impression que c'est impossible. Ils sont au-dessus de la plupart des gens tout en restant humains.
Et puis le couple qu'ils forment… niaaaaah ! Sans compter que leur histoire a tout de compliqué, mais qu'en même temps, elle est belle, elle vous prend au coeur, vous fait virevolter, transpirer… j'ai vraiment vibré, avec eux. Ils sont tellement faits pour aller ensemble, et Marie Lu a su créer cette alchimie en faisant transparaître toute la souffrance et toutes les complications qu'il pouvait y avoir entre eux. C'est douloureusement beau et je n'attendais qu'une seule chose : qu'ils soient réunis. J'avoue que j'aurais voulu les voir plus souvent ensemble, mais c'est mon petit coeur romantique qui dit ça, parce que c'était sinon parfait pour eux.
Mais la romance est loin d'être le seul point fort du livre, je me dois de vous le dire. C'est encore et toujours un point que je note dans cette saga, l'univers dystopique. Ohlala, chaque tome m'aura confirmé que c'est vraiment, au niveau du contexte la dsytopie que je préfère. Cette ambiance tellement militaire, tellement… de terrain et dans ce tome avec de la politique et des moments cruciaux… je ne saurais absolument vous décrire tout le plaisir que j'ai eu à évoluer entre ces pages. Je sais d'ores et déjà que la saga Legend figure parmi les piliers de ma biblio, que je la relirai un jour, parce que ce tome 3 conclut superbement bien la saga.
Ce n'est pas toujours rose, mais nos héros se battent pour ce en quoi ils croient et ils sont prêts à faire énormément de sacrifices pour ne pas voir leur nation mourir. Même s'ils en ont déjà vu de belles, ils continuent, ils persévèrent, et je trouve juste que Champion est un hymne à l'espérance.
C'est un hymne à l'espérance, un livre qui vous donne envie d'y croire jusqu'au bout, et pourtant tellement sérieux, grave, aussi. Mais jamais pesant. Parce que ça pourrait l'être, oh, tellement, avec tout ce que je vous ai décrit. Toutefois Marie Lu a parfaitement su développer son univers, ses personnages, son intrigue, et nous lancer dans son histoire en nous menant à la baguette.
Je me souviens de retournements de situation juste… woah. Et d'autres moments de tension où j'en étais à ne plus savoir comment m'asseoir !
Ce livre est génial. Nos héros font des erreurs mais on ne leur en veut pas. On n'a pas envie de les baffer, on compatit, même si on sait que c'est pas la solution pour eux. Et les voir grandir, mûrir, accepter des choses difficiles…
Oui, comme vous pouvez le constater, je me suis vraiment prise d'affection pour June et Day. C'est pour ça qu'à un moment, j'ai juste eu le coeur serré, serré… c'était trop triste. Heureusement que l'auteure sait bien manier son truc et qu'elle m'a permis de clore le livre, puis de le rouvrir et de relire la fin en me disant « ouais, ouais… » avec un sourire sur mes lèvres.
Quant à la plume de Marie Lu ? Superbe. Elle donne juste les mots qu'il faut pour planter une ambiance, décrire les émotions, elle se contente parfois de peu et c'est suffisant pour nous. Elle a réussi à donner vie à ses deux personnages principaux et pour ça, je salue son talent. Elle a réussi aussi à rendre sa politique, ses actions militaires et son univers en général parfaitement accessible. Bravo !
Champion n'est pas le roman où vous trouverez une romance passionnelle, mais une histoire d'amour qui vous prendra au coeur, parce qu'elle est douloureusement belle. Vous y découvrirez un univers dystopique génial (non, mais l'Antarctique, sérieusement !), une intrigue qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout, réaliste et sans fantastique aucun, juste des êtres humains prêts à tout pour sauver leur nation. Des jeunes capables de déjouer des adultes et d'affronter les conséquences de leurs actes. J'ai envie de dire « encore ! », non pas parce que je ressens un manque à la fin du livre, mais parce que tout ceci m'a tellement plu que j'aimerais en lire à nouveau, et parce que Day et June vont me manquer. Ce dernier tome aura très bien conclu la trilogie !
Si vous n'avez pas encore lu la saga Legend… je vous la conseille d'autant plus, parce qu'elle vaut plus que le détour ! Elle sort des sentiers battus et vous ravira à votre quotidien ! Elle est une de mes sagas chouchounes, ma dystopie favorite et…
Ce sera un 19/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Hillel
  19 juillet 2015
Et bien voilà, c'est fini, la boucle est bouclée, la trilogie terminée... Snif !
Je suis triste d'avoir quitté Day et June, deux héros magnifiques et attachants. Un duo de choc et de charme. Deux ados si bouleversants. Mais je suis ravie aussi d'avoir découvert cette série.
Marie Lu m'a complètement embarquée dans cette grande aventure dramatique, dans cet univers dystopique. Elle nous plonge avec brio dans un tourbillon d'actions, de rebondissements et dans une très belle romance. Impossible de s'ennuyer, surtout avec cette narration alternée, entre le point de vue de June et celui de Day.
Certes, nous sommes dans de la littérature Young-adult, et pas mal de raccourcis ou de situations héroïques peu crédibles, un peu "too-much", sont utilisées. Certes, cela fait beaucoup penser à d'autres romans du genre. Mais finalement, cela m'a tant séduit, alors à quoi bon relever les bémols ? Oui, je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire, de June et de Day, dés le premier volet. J'ai retenu mon souffle tout au long du second tome. Là, j'ai retenu mes larmes, j'ai eu peur, j'ai été si touchée de suivre ces deux êtres exceptionnels dans la tourmente d'un monde cruel, deux destins voués à souffrir et à s'aimer. Ou plutôt à souffrir de s'aimer.
Effectivement, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, et Marie Lu n'épargne jamais ses personnages. C'en est presque trop. Trop de malheurs, trop de risques, trop de décisions douloureuses à prendre... trop de tout. Mais après tout, c'est ce qui nous tient particulièrement en haleine dans ce genre de lecture. Impossible de ne pas repenser alors au troisième tome de "Hunger-Games", et finalement impossible de trouver cette histoire moins bonne ou meilleure. Hunger Games fut pour moi mon premier coup de coeur dystopique, Legend, Prodigy et Champion, forment une histoire tout aussi puissante à mes yeux.
Nous retrouvons ici Day et June, 8 mois après leur séparation. Une nouvelle menace s'abat sur la République, la guerre contre les colonies. Ces dernières ont un avantage militaire ont une alliance avec l'Afrique et menacent d'attaquer à tout moment la République. Anden, le nouvel Elector demande alors à June de rappeler Day, son ancien complice, et de lui demander d'apporter à nouveau son aide.
S'en suit une série époustouflante de situations dramatiques, au coeur d'une guerre, où Day y jouera encore une fois le rôle de champion du peuple. June tentera de faire ce médiateur entre le peuple et le pouvoir. Nous retrouvons aussi les jeunes patriotes, Tess et Eden...Tous auront leur rôle à jouer.
Anden, montrera ses forces et ses faiblesses et toute la difficulté de diriger une nation de manière juste en faisant les bons choix.
Enfin il y a cette magnifique romance entre Day et June, deux ados brisés par la vie. Deux jeunes gens complètement résignés et pourtant si passionnés. Si forts et finalement si tendres. Il y a entre eux, dans ce dernier volet, de très jolis moments, romantiques et bouleversants, j'en ai souvent retenu mon souffle.
Enfin, la fin qui m'a complètement scotchée, je ne m'y attendais pas. J'ai été en apnée dans cette dernière page, ces dernières lignes... Marie Lu m'aura bien torturée, bien tenue en suspens, mais nous laisse sur cette fin ouverte et magnifique...
Bref, encore une fois une lecture qui m'a considérablement embarquée dans son monde et le destin de deux héros charismatiques à souhait. Mais surtout, juste cette impression qu'il s'agit là d'une série dystopique young-adult incontournable.
Pour les fans du genre, ne pas manquer !!!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..

florencemflorencem   06 juillet 2017
- Un jour, tu m’as expliqué pourquoi tu avais choisi « Day » comme nom de rue, déclare June sur un ton ferme. Elle pose la main sur la mienne, cachant ainsi l’anneau de fils métalliques tressés. La chaleur de sa peau me coupe presque le souffle.
- Chaque matin, tout redevient possible, hein ?
fantasybooksaddictfantasybooksaddict   25 novembre 2014
- Tu me rends fou, June, murmure-t-il dans mes cheveux.
Tu es la personne la plus effrayante, la plus intelligente et la plus courageuse que je connaisse. Parfois, j'ai du mal à garder mon souffle parce-que je fais tellement d'efforts pour rester à ta hauteur. Il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. Tu le sais, n'est-ce pas ?

J'incline la tête pour le regarder. Ses yeux reflètent les lumières lointaines des JumboTron, un arc-en-ciel de couleurs nocturnes.

- Des milliards de gens naîtront et parcourront ce monde, June, mais il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi.
petitegibouleepetitegiboulee   14 septembre 2014
Day a survécu et, en échange, je dois sortir de sa vie.
Il me regarde comme si j'étais une inconnue, mais il n'y a plus trace de cette douleur et de ce désespoir qui accompagnaient toujours la passion et l'amour que je lisais dans ses yeux.
Il est maintenant libre.
Il est libéré de notre histoire et moi seule continuerai à en porter le fardeau.
petitegibouleepetitegiboulee   14 septembre 2014
-Tout l'honneur a été pour moi.
Mon coeur se brise en entendant cette voix qui parle sans la moindre tendresse qui se serait manifestée s'il était souvenu. Je ressens l'absence de cet amour douloureux qui m'était si précieux.
Il a disparu.
latornadedespageslatornadedespages   31 août 2020
C'est ici, que pour la première fois, Day a tendu la main vers moi. Elle a surgi d'un nuage de poussière pour me venir en aide. C'était il y a si longtemps. Nous ne savions pas encore qui était l'autre. Ce fut le début de quelques nuits magnifiques entre un simple garçon des rues et une jeune fille qui avait des ennuis.