Critique de mxia

Note : ✮✮✮✮

Mon avis :

J'avais grandement besoin de lire une bonne dystopie et je dois dire que "Skyhunter" a été une lecture qui a coché toutes mes attentes.

L'auteure nous plonge dans un univers postapocalyptique, menacé par un empire contrôlant des spectres, dans lequel notre héroïne va suivre une constante évolution. En effet, malgré son mutisme plutôt handicapant, Lia est une jeune fille courageuse et pleine d'ambition, qui reste tout de même très réaliste, car elle a comme nous tous, des limites, et se retrouve parfois dépassée par les événements.

Seul petit bémol selon moi, notre protagoniste masculin, qui est plutôt creux et auquel je me suis moins attaché que les personnages secondaires. Et pour cause, ceux-ci sont bien exploités et pas trop nombreux, se qui permet de ne pas perdre le fil et de garder cette fluidité de lecture que l'autrice arrive a instaurer grâce à sa plume.

Ma représentation mentale de l'univers n'a pas été entravée par le manque de description. Pourtant, il y en avait, évidemment, mais elle ne s'est pas embarrassée du superflu.

Ayant déjà lu le tome 2, je peux affirmer que celui-ci est dans la continuité du premier et que vous ne serez pas déçu de la suite de cette duologie.

Ce roman n'aura pas seulement eu pour effet de me faire passer un bon moment, il aura aussi permis de me réconcilier avec l'autrice. En effet , j'avais il y a quelques années de cela maintenant lu la saga "Legend" de Marie Lu et y avais vu du potentiel, cependant, je n'avais pas réussi à me plonger dans le récit. Je suis donc très contente d'avoir pu découvrir sa plume sous un nouveau jour et attends avec impatience la traduction en français d'une autre de ses histoires.