Critique de mika07

Chaussez vos montures à lentilles de dernière génération, le neurolink, fuyez un quotidien morose et connectez-vous à un monde virtuel réaliste et sans limite pour participer au jeu en réseau le plus cool et le populaire au monde : warcross. Roman futuriste, presque dystopique, où la réalité se confond avec le virtuel. Tournoi en ligne, avatars, armures et autres artefacts sont au programme. L'histoire est plaisante et les personnages sont bien décrits au point qu'il est parfois difficile de les dissocier de leurs avatars. C'est bien écrit et l'action nous conduit irrémédiablement vers le graal de tous jeux de rôle: l'accomplissement de la quête principale de l'héroïne. Mais derrière ce jeu et les promesses de gloire aux vainqueurs, si c'était aussi l'avenir de la condition des individus connectés qui se jouait. le dénouement va se révéler d'autant plus surprenant qu'il fait écho à une vraie question qui se pose ces derrières années dans notre société moderne et connectée: la sécurité vaut elle tous les sacrifices, y compris celui de sa propre liberté? La question n'a rien d artificiel.