Citations sur Warcross, tome 1 (18)

Je préfère habiter dans le réel. Il est si facile de se perdre dans l'illusion.
Un autre écran montre cinq joueurs stars qui vont concourir ce soir. Asher Wing. Kento Park. Jena MacNeil. Max Martin. Penn Washoski. Je me dévisse le cou pour les admirer. Chacun d’eux est habillé à la toute dernière mode. Ils me sourient d’en haut, avec des bouches assez grandes pour dévorer la ville entière, et pendant que je les regarde, ils lèvent tous une cannette en déclarant que Coca-Cola est leur boisson préférée. Un sous-titre défile au bas de l’écran : « Les meilleurs joueurs de Warcross arrivent à Tokyo, prêts à conquérir le monde.
Hideo se détache de moi une seconde, ses lèvres juste au-dessus des miennes. Il a le souffle court, le front plissé, les yeux brillants. Ses émotions s'entrechoquent avec les miennes, elles se mêlent et se confondent, et pendant un instant l'Hideo distant, courtois et réservé que je connais s'efface pour dévoiler une part de lui instinctive et sauvage.
Chaque serrure a sa clé.
Chaque problème a une solution.
Tout commence par être de la science-fiction avant de devenir une réalité scientifique
"Tout le monde a un prix, a-t-il prétendu. Dis-moi le tien."
Quand vous faites un rêve, aussi dingue soit-il, vous croyez à sa réalité. Comme si vous aviez le son surround, la haute définition, les effets spéciaux sur trois cent soixante degrés. Pourtant, ce que vous voyez n'existe pas, c'est une pure création de votre cerveau, sans le moindre support technologique. Hideo avait donc créé la meilleure interface de tous les temps entre l'ordinateur et le cerveau. Une paire de lunettes au style épurée. Le NeuroLink.
Un soleil froid m'éblouit. Je lève une main virtuelle pour me protéger les yeux. Puis, graduellement, la brillance s'atténue et je me retrouve suspendue dans les airs, à l'aplomb d'une vaste étendue de glace bleue et de glaciers enneigés qui grincent et craquent sous leur propre poids. La neige scintille sous un soleil d'une autre galaxie en un million de points de lumière. Le ciel est une toile pourpre, rose et or.
C’est ça, le Dark World : vous aurez beau faire toutes les recherches que vous voudrez, la seule façon de le connaître pour de bon, c’est de plonger dedans.
Internet a toujours eu une face cachée, une part du monde en ligne que quasiment personne ne voit, qu'aucun moteur de recherche ne montre jamais. A laquelle il est impossible d'accéder sans de solides connaissances.