Critique de CuriousLaurene

C'est vraiment un de mes coups de coeur de 2023 ! 😍&#xNaN Je venais de lire des romans un peu difficiles et j'avais envie de me remettre à la science-fiction, ce cyberpunk feel-good était donc le choix parfait ! J'ai beaucoup aimé comment la santé mentale était présente dans l'histoire, avec des personnages hyper attachants et bienveillants et de jolies relations les uns avec les autres -> le trope Found Family est très convaincant. Il y a plusieurs sujets difficiles qui sont vraiment bien traités comme les crises d'angoisse ou le burn-out. L'anxiété était aussi très bien représentée et les autres personnages forment un super cadre bienveillant, ça fait clairement du bien à lire. Etant ni queer, ni handi, je ne me sens pas assez concernée pour faire un commentaire pertinent mais j'ai trouvé hyper intéressant d'intégrer des handicaps sous forme de prothèses défectueuses !

L'histoire n'est pas hyper complexe, mais pour moi, la force de ce roman, ce sont les personnages ! On s'y attache vite, la tension est bien maintenue tout du long, on s'inquiète pour eux, bref, c'est parfait ! Je finis ma lecture et j'ai juste envie de faire un câlin aux personnages après ce que j'ai vécu avec eux 💜

Réflexions intéressantes & inspiration pour l'écriture : le côté feel-good très peu courant dans la science-fiction, la façon de parler de santé mentale, mettre les TW en début de roman