Citations sur Mon amant du dimanche (5)

"Evidemment, au lieu de cette terre qui se jette dans un au dela-c'est moi qui allais me jeter dans les bras de ce salaud, les deux illusions étant de même grandeur, et c'est de ce genre de conneries qu'on s'alimente, bordel de merde, je ne veux pas y penser, ca finirait pas réveiller le garagiste."
- Putain, c'est de la littérature qui déborde.
- Non, plutôt de la vie qui déborde.
- Comment ça, de la vie ?
- Ce que tu lis devient ta vie, non ? Si la littérature n'est pas de la vie, c'est quoi alors ?
Un jour, pas trop éloigné, disons un peu avant l'apocalypse, quelqu'un va découvrir le moyen de produire de l'énergie avec la tension qui règne dans un espace clos quand deux personnes s'apprêtent à aller au lit pour la première fois.
J'aime les hommes. Les hommes sont l'immaturité des femmes, difficile de ne pas accepter d'être leurs otages. L'enveloppe d'un homme est dure, sa force est centrifuge, il fonce. Au long des siècles l'homme a abandonné la chasse et maintenant peut-être est-il en train de s'abandonner à cette ambition satisfaite qui lui est naturelle, parce que l'insatisfaction est totalement centripète, féminine. L'homme a des lignes d'arrivée, il marque des buts avec sa tête, il fait des pyramides, de la trigonométrie, il agit avec l'audace des entreprenants, l'impudence des simples. Voyez donc comme un certain jour, là-bas au Levant, un homme a décidé d'écrire que la femme a été tirée d'une côte d'Adam. Est-ce que vous vous rendez compte que quelqu'un, un jour, a bel et bien écrit ça pour la première fois ?

L'homme de la genèse, l'égal des poissons-oiseaux-bêtes-reptiles avant que dieu lui dise de dominer la terre et se donne la peine, en plus, de tirer de lui une femme : non, merci, je ne suis pas cette femme-là.

Nelson Rodrigues voulait que la femme soit douce, qu'elle soit une épouse et une mère, ses pièces de théâtre sont les dernières techniques de sauvetage du mariage, incestes, stupre et adultères à foison pour que chacun puisse expier ses fantasmes. Par le chemin des fantasmes je m'approche de lui, simplement je n'utilise pas le crucifix, et je crois que la douleur donne plus de force pour que la vie continue, pathétique, délirante, brute. C'est ainsi que ces dernières semaines j'ai vécu toutes les existences d'un carnaval, tandis que ce putain de salaud de cowboy certainement fumait ses joints, en chill out après la création du monde.
Le problème n'était pas de ne jamais avoir baisé avec un garagiste, mais de ne jamais avoir baisé avec quelqu'un à qui je disais vous. C'est aussi pour ça, probablement, qu'il ne m'était pas venu à l'esprit de gémir prenez-moi, baisez-moi. Ca aurait sonné comme dans un roman porno à Cascais.
Je me demande comment font les snobs de Cascais.
Dites-moi, vous penserez à me prévenir quand vous serez sur le point de jouir ? Ou : J'aimerais à présent que vous m'enfiliez par le cul ? Question d'habitude.
Personnellement, ça ne me branche pas.