AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2021285804
Éditeur : Seuil (07/04/2016)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
La femme crie vengeance. Un homme l à trahie et elle est bien déicide à avoir sa peau.Celle qui raconte cette histoire est célibataire , sans enfants,et trouve dans ses cinquante ans et ses cinquante kilos une énergie dévorante.Vivant dans L Alentejo ou elle travaille comme correctrice pour une maison d édition, elle ne quitte sa campagne qu une fois par semaine .Elle se rend alors a Lisbonne ou elle a pour mission de changer , chaque dimanche ,la litière du chat d ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bazart
  31 mai 2016
Mon amant du dimanche, qui a connu un grand succès au Portugal, est le premier livre traduit en français d'une journaliste et romancière portuguaise Alexandra Lucas Coelho .
Recit d'une vengeance d'une femme modeste humiliée par un homme sans scrupules, ce Liaison Fatale au féminin est plutot intense et joliment troussé, malgré quelques longueurs... une curiosité indéniable..
Commenter  J’apprécie          200
lunaire2
  29 juin 2016
Vraiment, titre et couverture ne rendent pas justice à ce livre ! Il ne s'agit pas là d'un roman de gare loin s'en faut ; une écriture alerte, un propos érudit, bourré de références littéraires.
Oui, on y parle de sexe aussi, de manière un peu crue, c'est vrai... La narratrice, une petite bonne femme de cinquante ans, vit sa sexualité de façon tout à fait décomplexée (comment lui en vouloir ? ). Elle a été trahie par un amoureux de 16 ans son cadet, la seule chose qui l'anime durant ce court roman est la vengeance.
C'est le seul roman de cette auteure portugaise qui a été traduit en français, quel dommage, je me serais volontiers ruée sur les autres ! Reste à espérer que les éditions du Seuil jetteront un oeil par ici :)
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BazartBazart   31 mai 2016
"Evidemment, au lieu de cette terre qui se jette dans un au dela-c'est moi qui allais me jeter dans les bras de ce salaud, les deux illusions étant de même grandeur, et c'est de ce genre de conneries qu'on s'alimente, bordel de merde, je ne veux pas y penser, ca finirait pas réveiller le garagiste."
Commenter  J’apprécie          70
autres livres classés : littérature lusophoneVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
338 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre