Critique de aurelie-81

Amanda est une belle jeune femme qui est très malheureuse aux côtés de son mari Nick, violent physiquement et psychologiquement avec elle depuis 2 ans.

Ils vivent dans une maison tranquille, à l'orée d'un bois, avec leur chienne Lycka.

Nick veut à tout prix un enfant, ce que Amanda refuse de lui donner en s'étant fait poser un implant contraceptif dans le dos de son mari. Pas question que son bébé subisse lui aussi les accès de fureur de Nick !

Sa seule échappatoire à son quotidien triste et solitaire : quand son mari est au travail, elle part faire de longues promenades avec Lycka dans les bois. Amanda est très proche de la nature et se sent comme chez elle dans les bois.

Un jour, en promenade, elle rencontre Johan, un séduisant chasseur, c'est le petit-fils d'un vieux voisin récemment décédé et qui vit chez lui.

Le jeune homme est bien mystérieux et un lien particulier se crée entre ces deux solitaires, amoureux de la nature.

Ce que Amanda ne sait pas c'est que Johan est un Elfe qui vit chez les humains depuis que son grand-père s'est fait assassiné. C'est un Stajärna, un gardien. Et il est là en mission pour veiller sur sa Skyddad (protégée) qui n'est autre que la jeune femme !

En vérité, Amanda est aussi une Elfe, et même la princesse du peuple de la Lumière. Elle est la princesse Lätt, qui a été envoyé dans le monde des humains et élevée par un couple de Stajärna comme une humaine, car le peuple des ténèbres en voulait à sa vie. Ses pouvoirs et sa véritable apparence d'Elfe sont endormis.

Aux côtés de Johan, sa nature se réveille doucement…
C'est sans compter la légende qui dit que » Lorsque la lumière universelle et celle du Vald s'uniront, la paix et l'amour règneront enfin sur le Förtrollad Värld pour l'éternité « . Et tout porte à croire qu'elle désigne nos deux héros.

Un événement va tout faire basculer, et Amanda va bientôt ouvrir les yeux sur un monde inconnu et fabuleux : le monde enchanté, le monde des Elfes… le Förtrollad Värld.

Le danger du Mördk Värld (Le pays des Elfes de l'ombre) plane au dessus de leurs têtes…

C'est une amie, Léane Morton (auteur de la romance contemporaine des « Frères Delacroix, tome 1 : Chloé », édité chez Reines-Beaux) , qui m'a chaudement recommandé cette lecture et j'avoue avoir pris plaisir à découvrir le monde Fantastique joliment imaginé par Clémence Lucas. Au début, j'ai souvent buté sur les mots suédois représentant le rôles des personnages et les lieux elfiques. Heureusement, un lexique est à portée de main !

L'histoire se lit rapidement, c'est fluide et nous plongeons avec facilité dans le quotidien d'Amanda et Johan. La jeune femme m'a beaucoup émue au début avec tout ce que son mari lui fait subir, c'est très dur.

Les chapitres s'alternent avec les voix de différents personnages, mais nos héros ont la majorité ! On assiste à l'évolution de l'histoire dans chaque camp.
Il m'a pourtant manqué un peu de piquant dans ce récit. le couple est trop sage, trop posé, trop parfait. Ils sont certes destinés l'un à l'autre mais de bonnes disputes de temps en temps n'auraient pas été en trop.

Si vous adorez les Elfes, les pouvoirs magiques, les licornes, les peuples en rivalités et les belles histoires d'amour, Lätt est fait pour vous !!

Au final, ce roman est très agréable à lire, j'ai passé un excellent moment sans aucune prise de tête. Bien que je n'aurai pas dit non à une centaine de pages en plus qui auraient pu étoffer l'histoire et rentrer un peu plus dans les détails du monde enchanté.

Peut-être une suite…
Même si la fin est juste fabuleusement belle.