Critique de babelibenji

La Guerre des étoiles, ou l'an 1 de la saga Star Wars.
Ce livre, écrit par George Lucas en personne, se déroule vingt ans après la fin du tome 3 : "La revanche des Sith".

Nous y retrouverons Dark Vador, plus impitoyable que jamais, l'empereur, plus terrifiant encore, mais aussi Obi Wan Kenobi et le nouvel espoir des Jedi : Luke Skywalker, qui ignore encore qu'il est le fils du plus cruel homme de la galaxie.

Fille adoptive de la famille d'Alderaan et de Bail Organa, Leia est quant à elle à la tête de la rébellion. Immédiatement capturée par Dark Vador lui-même, Luke Skywalker va se retrouver très vite bien loin de sa ferme, en compagnie du vieux Ben Kenobi, et découvrir ses pouvoirs, ses dons. Il n'hésitera à les utiliser pour essayer de sauver la belle Leia dont il ignore encore qu'elle est sa soeur jumelle.

Sur sa route, il croisera un certain Yan Solo et Chewbacca, et nous retrouvons aussi avec plaisir 3PO et R2D2.

L'histoire se remet en place, la rébellion s'organise, afin de faire chuter l'empereur. le but ultime étant pour Ben Kenobi de ramener l'équilibre à la Force, à l'aide de Luke Skywalker, là où le père de celui-ci a échoué et a été happé par les forces du côté Obscur.