Citations sur Star Wars, Tome 1 : Episode IV, Un nouvel espoir / La.. (12)

Ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Tout naturellement ils devinrent des héros.

Leia Organa d'Alderaan, sénateur.
Si on ne l'arrête pas suffisamment tôt, le mal finit par atteindre tous les hommes et par les engloutir, qu'ils l'aient combattu ou ignoré.
Solo était suffisant, téméraire, intolérant et satisfait de lui. Il était aussi brave à en mourir, plein de ressources et immanquablement chaleureux. L'ensemble faisait un ami déconcertant, mais un ami quand même.
- La Force entoure chacun de nous. Certains hommes croient qu'elle dirige notre action et non l'inverse. La connaissance de la Force et la façon de la manipuler étaient ce qui donnait aux Jedi leur pouvoir particulier.
— Souviens-toi, Luke, la souffrance d’un seul homme est la souffrance de tous. Les distances n’ont rien à faire avec l’injustice. Si on ne l’arrête pas suffisamment tôt, le mal finit par atteindre tous les hommes et par les engloutir, qu’ils l'aient combattu ou ignoré.
Un vieux dicton colonial disait qu'on pouvait se brûler les yeux plus vite en regardant fixement les basses terres sèches de Tatooine qu'en regardant directement les deux soleils géants eux-mêmes, tellement leur reflet sur ces étendues infinies était puissant.
Exquis, ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie. Malheureusement, nous ne pourrons sortir d'ici à cheval sur une odeur et il ne semble guère y avoir d'autre issue.
— Pendant plus de mille générations, Luke, les chevaliers Jedi ont été les forces les plus puissantes et les plus respectées de la galaxie. Ils ont servi de gardiens et de garants à la paix et à la justice dans l’ancienne république.
Quand tel était leur désir, seuls les jawas pouvaient comprendre d’autres jawas, car ils utilisaient un langage à variation stochastique qui faisait tourner les linguistes en bourriques.