Critique de Bill

Un roman commencé il y a plus de six mois, et dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à entrer.

Repris à plusieurs reprises, j'étais un peu perdue entre le récit de Kerry et les réflexions d'une agente immobilière que je confondais l'une avec l'autre.

Puis l'agente immobilière et ses rêves de Sidney sont passés à l'arrière plan alors que Kerry, revenue dans la maison familiale étouffait dans l'ombre de sa mère, de son frère pique assiette et les râles du grand père dont l'agonie n'en finissait plus de durer.

Entre souvenirs amoureux de sa belle laissée foirer des braquages impossibles, réapparition d'un copain de lycée qui la fait frémir d'aise et jeune neveu qu'elle s'échine à dégourdir et à éloigner des écrans, Kerry semble s'engluer dans son village natal ...

Finalement aux trois quarts du livre, l'enterrement du grand père est le moment clé où tout se met en place, où les plaies des crimes laissés par les colons blancs commencent à se fermer en même temps qu'une vengeance inattendue se met en place !

Un roman un peu fouillis qui nécessite de se laisser bercer par la langue de Melissa Lucashenko, se laisser emporter par les histoires des ancêtres où corbeaux et requins portent encore le souvenir de leurs âmes et de leurs promesses d'antan.

Un peu trop onirique à mon goût, cependant.

Je remercie NetGalley et les Editions du Seuil qui m'ont offert cet ouvrage

#Cellequiparleauxcorbeaux #NetGalleyFrance