Critique de sosotess

Premièrement, merci aux éditions du Masque et à l'opération Masse Critique pour l'envoi de ce livre.

Deuxièmement, j'ai toujours un goût un peu amer dans la bouche quand je termine un roman qui appelle à une suite que je n'ai pas l'intention de lire. de nouvelles questions qui se posent, une fin en cliffhanger, suffisamment floue pour qu'on reste sur notre faim, incapable d'affirmer avec certitude que tel ou tel personnage va s'en tirer sans encombre... C'est dommage de ne pas permettre aux lecteurs d'apprécier pleinement un livre indépendamment de la trilogie pour laquelle il a été conçu.

Par ailleurs, la lecture de cet ouvrage ne m'a pas vraiment été désagréable, je l'ai même lu relativement vite pour un livre de plus de 500 pages (assez aérées, j'en conviens) que j'avais sélectionné un peu vite, sans conviction particulière. Les personnages sont tous assez intéressants, à défaut d'être véritablement attachants, l'intrigue est ponctuée de rebondissements, avec de rares temps morts, l'écriture est plutôt fluide, bien pensée sans être stellaire.

En conclusion, un livre correct, dont je ne saurai sans doute jamais comment l'histoire s'achève et qui ne me laissera pas un souvenir transcendant, mais loin d'être mauvais malgré tout.