Critique de Crazynath

La 1ere fois que j'ai entendu le nom de Jason Bourne c'était dans les années quatre-vingt-dix. En effet, à l'époque, j'avais regardé sur je ne sais plus quelle chaîne de télévision française un téléfilm américain intitulé « La mémoire dans la peau ». Les acteurs principaux étaient assez connus à l'époque puisqu'il s'agissait de Richard Chamberlain (celui des oiseaux qui se cachent pour mourir) et Jaclyn Smith (la brune des drôles de dames). J'avais bien aimé ce téléfilm et quelques années plus tard j'avais acheté la trilogie Jason Bourne de Robert Ludlum.
Depuis, j'avoue que ces trois livres m'ont suivi au gré de mes déménagements et qu'ils trainaient dans les abysses de ma Pal. Et tout à coup, je ne suis même pas capable de dire vraiment pourquoi et comment, ils sont passé en tête de liste de lecture, mais bon voilà, j'ai terminé le 1er tome…
Nous sommes début des années quatre-vingt et un homme blessé par balles va être repêché non loin De Marseille et recueilli par un médecin anglais. La victime se retrouve amnésique et le seul indice est un microfilm incrusté sous sa peau qui lui donne un code pour un compte dans une banque suisse.
L'histoire est rythmée, musclée et j'ai suivi avec intérêt les aventures de Jason Bourne au fur et à mesure qu'il avance dans ses tentatives pour découvrir qui il est vraiment.
J'avoue avoir fait le rapprochement à un moment avec la série de bande dessinée XIII.

Challenge ABC 2023/2024
Challenge Mauvais genres 2023