Critique de audrey1704

Si j'ai choisi de lire ce livre c'est en premier lieu parce que j'aime beaucoup les romances mettant en scène des sportifs et que le résumé m'a tout de suite tenté mais aussi parce que j'ai craqué sur la couverture. Une addition sexy qui me semblait prometteuse. Alors, me voila plongée dans l'univers de la NHL, autrement dit dans celui du hockey. Et croyez-moi, même si le hockey se joue sur la glace, Duke Harrison, gardien de but sur le déclin est plutôt chaud bouillant. A 34 ans après avoir eu ses heures de gloire, Duke n'est plus très en forme sur la glace mais reste un homme sexy qui fait fondre les femmes. Ses performances sont en chute libre mais le hockeyeur c'est toute sa vie. Quand Charlie entre dans sa vie, ca lui fait l'effet d'une bombe. Elle le met directement devant le fait accompli, face à ce qu'il n'est plu. Charlie est journaliste sportive pour une petit journal qui tire à peu d'exemplaires et qui risque de mettre la clé sous la porte. le patron de Charlie la met au pied du mur, une interview exclusive de Duke Harrison ou elle devra pointer au chômage. La jeune femme tente donc une approche tout en douceur avec le hockeyeur sexy qui commence par l'envoyer balader avant de la défier et de lui permettre d'entrer dans son univers, puis peut-être dans son lit et enfin dans son coeur. Huit jours… il décide où, quand et comment. Pour booster sa carrière et garder son job, Charlie accepte de ce prêter au jeu et va découvrir un homme que peu de gens connaissent vraiment bien loin du stéréotype du sportif sexy collectionnant les conquêtes.

J'ai beaucoup aimé cette petite romance qui met en scène un duo explosif. Charlie, la journaliste, et Duke, le sportif, sont comme le feu et la glace mais quand l'un parvient à apprivoiser l'autre, quand l'un se livre à l'autre et le laisse entrer sur son territoire bien gardé, c'est une belle histoire qui commence et que rien ne peut arrêter. Les personnages se prêtent à un jeu de séduction très plaisant à lire pour les lecteurs. le style est fluide et rythmé; on se laisse facilement emporter dans l'histoire aux cotés de personnages attachants qui nous révèlent leurs secrets, leurs doutes, leurs sentiments avec parcimonie, au fil des pages. Malgré une trame classique qui a manqué pour moi d'un peu de profondeur ça reste un moment d'évasion très agréable. L'auteur nous propose une romance moderne et attrayante riche en émotions diverses à laquelle j'ai totalement adhéré.
Si vous êtes à la recherche d'une romance sympathique et agréable à lire, une romance avec un sportif sexy et mystérieux, une romance avec une héroïne affirmée et spontanée, une romance sans drame à outrance mais avec son lot rebondissements, une romance à la fois tendre, drôle et sensuelle, alors BLADE HOCKEY – POWER PLAY est la lecture parfaite.