AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de thegourmetreader


« J'ai passé un marché avec une sorcière des mers pour avoir des jambes. J'étais seul après la disparition de ma famille. C'était il y a plusieurs années. »

Ces quelques lignes vous rappeleront certainement La petite sirène, et à raison.
Je pense que l'autrice s'est surtout inspirée du conte originel où Ariel (genderfluid) représentait Anderson et son amour qui n'ose pas dire son nom.
Mais le conte original s'arrête là et Lukens nous emmène dans un monde où la magie est devenue rare et crainte de tous suite au règne de Lon, un tyran qui avait le pouvoir de contrôler le feu et qui a massacré tout ceux qui étaient touchés par la magie.

Nous suivons ici les aventures du prince Taliesin, dit Tal, descendant direct de ce roi tyrannique.
Tal a hérité des mêmes pouvoirs que son grand-père et doit vivre cacher car son pouvoir pourrait pousser certains royaumes, qui ne souhaitent pas revivre la même tragédie une fois de plus, à la guerre.
Lors du voyage qu'il doit effectuer pour marquer son passage à la vie adulte, les choses ne se passent pas comme prévu et doit fuir son navire et sa famille.
Il fait connaissance avec Athlen, un étrange jeune homme, et tombe immédiatement sous son charme, mais Athlen aussi cache un terrible secret et cette rencontre bouleversera la vie de nos deux jeunes amoureux mais aussi du monde tout entier.

Une épopée onirique et poétique à la fois, AMOUR EN EAUX TROUBLES vous fera passer par tous les stades émotifs
Amour, magie, espoir et trahisons, tous les éléments sont présent pour vous faire passer un incroyable moment.
La famille tient une place importante dans ce livre et ça fait un bien fou de lire une histoire où l'acceptation n'est même pas à être envisagée car il n'y qu'une seule forme d'amour: celui entre deux êtres qui s'aiment.
Vraiment le livre parfait pour commencer ce mois des fiertés.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}