Citations sur Amour en eaux troubles (5)

— [...] Ma moralité est forte. Ma famille m’accompagne. Ma magie est puissante. J’ai trouvé quelqu’un qui m’aime pour tout ce que je suis, et non pas malgré ce que je suis. Et je suis prêt à faire partie de ce monde.
— Le monde n'est pas bon, dit-il alors que Garett le gardait à portée, les flammes de la torche vacillant depuis le sol et projetant étrangement leurs ombres. Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas l'être.
“— Votre Altesse, dit-elle en s’inclinant. Bienvenue dans mon humble foyer.
Athlen leva les yeux au ciel.
— Ce n’est pas nécessaire. Il n’est pas ce genre de prince.
Tal leva un sourcil.
— Et quel genre de prince suis-je ?
C’était la première chose qui franchit ses lèvres depuis leur arrivée.
— Pas le genre exigeant.”
J’ai passé un marché avec une sorcière des mers pour avoir des jambes. J’étais seul après la disparition de ma famille. C’était il y a plusieurs années.
“— Je ne suis pas sensible. Je suis un prince de Harth, tout comme Garrett, et je déciderai seul de ce que je vois et ne vois pas.
— Bien sûr, Votre Altesse, répondit Shay en s’inclinant de nouveau, ses lèvres roses se tordant en un sourire. Vous seul connaissez vos limites. Je vous présente mes excuses pour les avoir remises en question.
Garrett éclata de rire.
— Shay, quelle formalité. Ce n’est que Tally. Tu le connais depuis que c’est un bébé braillard.
— Et je crois qu’il vous a demandé de ne plus l’appeler ainsi. Plusieurs fois. Depuis que nous avons quitté le port… hier.
Le sourire de Shay apparut ouvertement, grand et espiègle.”