Simon & Schuster (20/04/2021)
3.89/5   22 notes
Prince en danger cherche inconnu pour le sauver !

Après des années de solitude, cloîtré derrière les murs de son palais à apprendre les secrets de la magie, le prince Tal se lance à la découverte du monde pour la première fois à bord du navire de son frère, le capitaine de la marine royale. Mais quand, deux jours seulement après son départ, son équipage vient au secours d'un mystérieux jeune homme prisonnier d'une épave en flammes, l'aventure s'invit... >Voir plus
Que lire après Amour en eaux troublesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu ce roman il y a un bon moment maintenant. J'ai assez tardé à faire ma chronique. Espérons que je n'ai pas trop oublié de détails pour pouvoir écrire une chronique à la hauteur de mon ressenti de lecture! J'ai repéré ce roman il y a un bon moment lorsque la ME a annoncé cette sortie. Et j'ai eu de suite envie de découvrir cette histoire au premier coup d'oeil! La couverture ainsi que les résumé m'a vraiment donné envie de me plonger dans cette lecture. J'ai réussi a trouver le roman d'occasion et je peux vous dire qu'il n'est clairement pas resté longtemps dans ma PAL, pour un coup d'ailleurs, d'habitude j'ai du mal à sortir un roman peu de temps après l'avoir reçu, il faut toujours qu'il reste un moment dans ma PAL.

Je découvre cette auteure avec ce roman. J'en ai d'autres d'elle dans ma PAL mais je ne l'avais pas encore découverte. J'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. Elle regroupe tout ce que j'aime quand je lis un livre. C'est fluide, les pages défilent toutes seules, on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on avance vite dans notre lecture. En plus de ça, elle est hyper addictive. On veut toujours en apprendre plus et on veut surtout savoir comment cette histoire va se terminer. J'ai tellement aimé que je compte bien découvrir ses autres romans ça c'est sûr!

Dans ce roman, après des années de solitude, cloîtré derrière les murs de son palais à apprendre les secrets de la magie, le prince Tal se lance à la découverte du monde pour la première fois à bord du navire de son frère, le capitaine de la marine royale. Mais quand, deux jours seulement après son départ, son équipage vient au secours d'un mystérieux jeune homme prisonnier d'une épave en flammes, l'aventure s'invite d'une façon des plus inattendues. Ayant pour mission de surveiller le détenu, Tal est surpris par la connexion intense qui le lie au malicieux Athlen. Alors, quand ce dernier saute par-dessus bord et disparaît, Tal s'en sent responsable, persuadé que le jeune homme n'a pas pu survivre en plein milieu de l'océan. du moins, ça, c'est ce qu'il croyait…

Je suis tombée complètement sous le charme de l'univers de ce roman. Moi vous me mettez un roman qui se déroule dans l'univers des pirates, sur la mer, vous pouvez être sûr que ça va me plaire. Ici on part pour une aventure sur la mer, avec des sirènes et des tritons, avec des pirates et j'en passe. C'est complètement le genre de choses que j'aime lire. Rajoutez à ça en plus une touche de magie, c'est le combo plus que parfait! Dès la première page on est déjà dans le vif du sujet. Cette aventure pleine de magie, d'amour, de rebondissements, avec des sirènes et des tritons, c'était vraiment absolument génial. Ça a été un gros coup de coeur pour ma part et je sais que c'est devenu un roman que je risque de relire un bon nombre de fois!

Du côté de l'intrigue, j'ai été plus que comblée. de la première à la dernière page, on est pris dans cette aventure, dans cette histoire d'amour. C'était absolument génial et j'ai vraiment adoré! Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose, on découvre de nombreuses choses, il y a des rebondissements et j'en passe. Et ce genre d'intrigue c'est tout simplement ce que j'aime le plus. Ça nous embarque complètement dans une bulle et on ne voit pas le temps passer. Bon c'est sûr que ce n'est pas une intrigue révolutionnaire dans le genre, c'est une histoire simple, basique mais tellement efficace! Ça fonctionne parfaitement et c'est tout ce que l'on demande finalement. J'ai adoré la fin, je trouve qu'elle conclut cette histoire à la perfection. On ressent tout un tas d'émotions pendant notre lecture! Je suis passé par la colère, la peur, l'angoisse, les papillons dans le ventre, la joie et j'en passe. Ce genre de lecture il faut le dire, ce sont vraiment les meilleurs.

Parlons des personnages maintenant. On a d'abord, Tal, le prince. Il a passé sa vie cloîtré dans son palais puisqu'il détient une magie qui doit rester secrète. Il n'a donc pas eu la chance de grandir comme ses frères et soeurs. Ça m'a fait de la peine cet aspect là de sa vie. Ça l'a rendu vraiment touchant pour le coup. Pour la première fois de sa vie, il va sortir de son palais et partir à l'aventure sur le bateau de son frère. J'ai beaucoup aimé son personnage, on s'attache assez rapidement à lui. On a aussi Athlen, un prisonnier qu'il va devoir protéger. Ce personnage est intrigant et surtout très mystérieux. On voit qu'il cache quelque une chose. On se questionne tout le long de notre lecture sur celui là, parce que lorsque l'on pense que l'on sait tout sur lui, il s'avère que ce n'est pas le cas! Mais j'ai tellement aimé le découvrir. J'adore son petit côté naïf, ça le rend tellement attachant je trouve. Mon petit coeur a fondu comme une guimauve devant la relation entre Tal et Athlen, vraiment ces deux là sont beaucoup trop mignons, adorable, ils ont un côté maladroit qui les rendent encore plus mignon je trouve. Il y a également une chose que j'ai vraiment adoré, c'est la relation entre Tal et ses frères et soeurs. C'était beaucoup trop adorable, j'adore quand on voit des frères et soeurs se taquinent comme ça à chaque fois. Ils forment tous une véritable famille et j'ai trouvé l'épilogue tellement touchant et surtout terriblement adorable!

J'avais hâte de me plonger dans ce roman et je n'ai pas été déçue. J'ai embarqué aux côtés des personnages pour cette aventure des plus palpitantes. J'ai adoré et ça a été un énorme coup de coeur. J'ai eu des petits papillons dans le ventre avec le côté romance, je me suis attachée aux personnages, à la relation fraternelle entre membres de la famille. Cette intrigue pleine de magie et de tritons, de pirates embarqués sur la mer. J'ai pris tellement de plaisir pendant ma lecture! Je sens que je risque de relire cette histoire plusieurs fois!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je n'ai pas entendu beaucoup parler de ce roman, mais le seul avis que j'ai vu passé était très mauvais. J'ai vu ce livre sur la chaine YouTube de Nina Quill, et j'avoue qu'il me tentait parce que cela est un roman de romance MM sur thème de la piraterie et de prince !

Seul petit (ou pas au final) problème qui se pose, c'est qu'ont est là sur un roman en VO. En anglais qui n'a pas été traduit. Donc quand j'ai été à Paris un jour et que j'ai vu cette belle couverture en hard-back, j'ai foncé et acheté !

Je ne savais donc pas quand j'allais le lire parce que, je me débrouille en anglais mais de là à lire des tas de pages en VO, je ne savais pas si j'allais pouvoir en être capable. Au final, comme vous pouvez le voir, j'ai terminé ce roman et cela à été une très bonne découverte.

Je pense (et j'en suis même sûr) que je n'ai pas tout compris, au vu de certains mots que je ne connaissait pas. Mais, j'ai compris la globalité du roman et son histoire. Histoire que j'ai beaucoup aimer au final, tout comme les personnages dans ce livre.

J'ai énormément annoter ce roman parce que, je pense réellement qu'on est sur un coup de coeur ! J'ai absolument adorer l'histoire, mais également les personnages qui sont beaucoup trop mignon. La romance va assez vite mais cela ne m'a absolument pas dérangé.

En terminant ce roman, je me suis dis que j'allais lire beaucoup plus de livres en anglais et surtout de la romance. Je suis très content d'avoir lu mon premier livre en VO. En bref, j'ai complétement adorer cette romance MM sous fond de piraterie, de royauté et même de sirènes. Un coup de coeur !
« J'ai passé un marché avec une sorcière des mers pour avoir des jambes. J'étais seul après la disparition de ma famille. C'était il y a plusieurs années. »

Ces quelques lignes vous rappeleront certainement La petite sirène, et à raison.
Je pense que l'autrice s'est surtout inspirée du conte originel où Ariel (genderfluid) représentait Anderson et son amour qui n'ose pas dire son nom.
Mais le conte original s'arrête là et Lukens nous emmène dans un monde où la magie est devenue rare et crainte de tous suite au règne de Lon, un tyran qui avait le pouvoir de contrôler le feu et qui a massacré tout ceux qui étaient touchés par la magie.

Nous suivons ici les aventures du prince Taliesin, dit Tal, descendant direct de ce roi tyrannique.
Tal a hérité des mêmes pouvoirs que son grand-père et doit vivre cacher car son pouvoir pourrait pousser certains royaumes, qui ne souhaitent pas revivre la même tragédie une fois de plus, à la guerre.
Lors du voyage qu'il doit effectuer pour marquer son passage à la vie adulte, les choses ne se passent pas comme prévu et doit fuir son navire et sa famille.
Il fait connaissance avec Athlen, un étrange jeune homme, et tombe immédiatement sous son charme, mais Athlen aussi cache un terrible secret et cette rencontre bouleversera la vie de nos deux jeunes amoureux mais aussi du monde tout entier.

Une épopée onirique et poétique à la fois, AMOUR EN EAUX TROUBLES vous fera passer par tous les stades émotifs
Amour, magie, espoir et trahisons, tous les éléments sont présent pour vous faire passer un incroyable moment.
La famille tient une place importante dans ce livre et ça fait un bien fou de lire une histoire où l'acceptation n'est même pas à être envisagée car il n'y qu'une seule forme d'amour: celui entre deux êtres qui s'aiment.
Vraiment le livre parfait pour commencer ce mois des fiertés.

Il y a quelques mois, j'ai vu une couverture de livre qui m'intéressait énormément. Malheureusement, disponible uniquement en anglais, mais pour autant je l'avais retenu dans un coin de ma tête. Et quand j'ai vu la couverture d'Amour en eaux troubles, j'ai tout de suite fait le lien et pour une bonne raison : c'est la même auteure qui a écrit le livre qui m'avait tapé dans l'oeil et celui-là. Je suppose que la personne qui fait ces couvertures n'est qu'une seule et même personne, ou alors j'ai juste eu de la chance. Dans tous les cas, en attendant que l'autre soit traduit, je l'espère, un jour où que je me mette activement à l'anglais, je me suis dit que celui-ci serait une bonne porte d'entrée pour cette auteure que je ne connaissais pas du tout.

Nous découvrons Tal, qui vient juste d'avoir 16 ans et qui doit faire une tournée pour son passage à l'âge adulte. Pour le jeune homme, c'est l'occasion de découvrir enfin le monde. Car, à cause du secret de sa magie, il a constamment été gardé à l'intérieur du château de leur famille.

Avec lui, ou plutôt sur un autre navire que le sien, nous rencontrons Athlen, un jeune garçon énigmatique qui va surprendre Tal à bien des égards. Mystérieux au possible, le garçon va survivre à une plongée profonde dans l'océan qui aurait tué n'importe qui. Sauf lui. Par la suite, Tal et Athlen vont se retrouver liés à quelque chose qui va les dépasser, et de loin.

Déjà, je dois dire que j'ai été assez intrigué par l'intrigue dès le début. Nous découvrons un monde où la magie existe, mais où elle est très mal vue à cause du dernier sorcier en date qui a exercé son pouvoir d'une manière plutôt horrible. de ce fait, Tal vit dans la peur de devenir comme cet homme, comme il a hérité de dons similaires.

À côté de ça, l'intrigue tourne autour d'Athlen, du mystère qui l'entoure, de son identité, mais aussi de son rapprochement avec Tal. Puis, nous avons une dernière intrigue, mais pour laquelle je laisserais un certain suspense car on ne la découvre pas tout de suite dans le roman.

En soi, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ma lecture, car ça serait mentir. le livre était agréable à lire, la plume très fluide et les chapitres se sont enchaînés assez facilement de mon côté. Je ne me suis pas attaché aux personnages principaux, mais c'est très personnel. Athlen était trop niais pour moi et Tal ne m'a pas plus intéressé, bien qu'il ait le mérite d'avoir plus de caractère. J'ai quand même bien aimé les frères de Tal, qu'on n'a pas vus assez à mon goût. Malgré tout, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à ce livre. Peut-être parce que tout se met en place trop rapidement. Que ce soit les sentiments des deux héros ou la résolution finale de l'intrigue. Comme s'il manquait d'enjeu, alors qu'à la base l'intrigue nous en dévoile plusieurs et plus ou moins grave…

Ce n'est donc pas un mauvais livre, mais peut-être qu'il n'était juste pas pour moi. Cela ne m'empêchera pas de tenter d'autres livres de cette auteure, s'il y en a qui sortent en français à l'avenir. Car il y avait quand même un bon potentiel dedans.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Une romance maritime parfaite pour l'été qui me tentait énormément ! L'histoire m'a surpris à bien des égards je dois avouer. le résumé dit pile ce qu'il faut (le premier chapitre globalement), ce qui fait que j'ai été très étonné de certaines révélations et tournure d'histoire. de ce fait, il va être compliqué d'en parler sans spoiler.

La romance m'a moins pris que je l'aurais pensé et je suis le premier déçu. Ce n'était pas mauvais mais il manquait clairement un truc pour que je m'investisse vraiment dans la romance principale. Je n'ai pas eu l'étincelle.

Par contre, j'ai clairement accroché à l'histoire en elle-même. Partie spoil :

Au final, c'est un joli petit roman qui m'a plus emballé par l'histoire politique plutôt que par la romance.

“— Votre Altesse, dit-elle en s’inclinant. Bienvenue dans mon humble foyer.
Athlen leva les yeux au ciel.
— Ce n’est pas nécessaire. Il n’est pas ce genre de prince.
Tal leva un sourcil.
— Et quel genre de prince suis-je ?
C’était la première chose qui franchit ses lèvres depuis leur arrivée.
— Pas le genre exigeant.”
“— Je ne suis pas sensible. Je suis un prince de Harth, tout comme Garrett, et je déciderai seul de ce que je vois et ne vois pas.
— Bien sûr, Votre Altesse, répondit Shay en s’inclinant de nouveau, ses lèvres roses se tordant en un sourire. Vous seul connaissez vos limites. Je vous présente mes excuses pour les avoir remises en question.
Garrett éclata de rire.
— Shay, quelle formalité. Ce n’est que Tally. Tu le connais depuis que c’est un bébé braillard.
— Et je crois qu’il vous a demandé de ne plus l’appeler ainsi. Plusieurs fois. Depuis que nous avons quitté le port… hier.
Le sourire de Shay apparut ouvertement, grand et espiègle.”
— [...] Ma moralité est forte. Ma famille m’accompagne. Ma magie est puissante. J’ai trouvé quelqu’un qui m’aime pour tout ce que je suis, et non pas malgré ce que je suis. Et je suis prêt à faire partie de ce monde.
— Le monde n'est pas bon, dit-il alors que Garett le gardait à portée, les flammes de la torche vacillant depuis le sol et projetant étrangement leurs ombres. Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas l'être.
J’ai passé un marché avec une sorcière des mers pour avoir des jambes. J’étais seul après la disparition de ma famille. C’était il y a plusieurs années.