Critique de gwenlaot

Le contexte du récit nous est dévoilé dans la présentation de l'éditeur : l'auteur vient de perdre sa fille à l'âge de neuf ans.
Dès la première page le mot est là : « fracassée ». Définition de « fracasser » : « mettre en pièce ». Ainsi va le récit de Jean-Pierre Luminet, d'une idée à l'autre, d'une ligne à l'autre sans qu'on sache bien parfois quel bout de phrase se raccroche à quel autre, à qui il parle, de qui ou de quoi il parle… Des fragments d'idées, de dialogues, s'enchaînent sans ponctuation, mêlant le quotidien et l'indicible, la rage et le silence. A l'image sans doute d'un esprit sous le choc qui tente de continuer à vivre, entre le trivial et les questions insondables. A l'image d'un couple aussi il me semble, lui-même mis à rude épreuve.
Ce texte est touchant, brut de sensations. Désarçonnant aussi, j'aurais parfois aimé être sûre d'avoir bien compris ce que l'auteur veut dire. C'est un texte court qui demande à être relu, avec j'imagine à chaque fois un éclairage différent selon son état d'esprit, ce qui pourrait être une des définitions de la poésie… Un trou énorme dans le ciel...et quelques belles pages d'un homme luttant.