Critique de xmal

Ce troisième tome des aventures de Titus Crow m'a beaucoup plut. Il contient des rebondissements, un scénario qui tient la route et une partie dans la contrée des rêves bien ficelée. de plus, ce tome là ne présente pas, avec la même force, le défaut du deuxième concernant les descriptions. Il y en a bien encore quelques unes, parfois longues, mais, c'est moins excessif, ce qui permet de ne plus autant perdre l'accroche avec l'action et l'ambiance de l'histoire. Et puis, je trouve assez sympa que, cette fois-ci, l'univers ne tourne pas entièrement autour du nombril de Titus! Les autres personnages prennent -enfin- un peu plus d'épaisseur. L'aventure n'en prend que plus d'intérêt et de force.
La scène finale n'est pas ma préférée, un peu trop... holywoodienne ? un peu trop "too much" quoi! :-) Fort heureusement, cela ne gâche pas l'histoire, c'est juste dans la manière de faire que ça gène aux entournures. Je ne peu pas être plus précis car, évidemment, je ne vais pas révéler quoi que ce soit de ce scénario.
En bref, un livre lu avec au moins autant de plaisir que le précédent. Bon, allé, avec plus de plaisir grâce à la richesse des personnages (amis et ennemis).

Vite vite, allez le lire!

Les 6 tomes:
- le Réveil de Cthulhu