Critique de Madyye

L' Auteure est une artiste américaine de la scène underground. Chanteuse, Actrice, Écrivaine, elle pratique aussi le spoken word, style apparenté au slam qui consiste à énoncer des textes.

Je connais un peu son univers musical et j'ai été intéressée d'en savoir plus sur elle à travers ce recueil qui mêle anecdotes personnelles, réflexions et pensées, nouvelles et entretiens avec des écrivains disparus ou vivants.

Lydia Lunch a une vraie plume, un vrai talent d'auteur et la lire est un vrai plaisir qu'on ne boude pas. La traduction a été confiée entre autres et d'une manière judicieuse à Virginie Despentes. le ton est crû bien sûr mais toujours juste donc je n'ai pas été choquée sauf dans le dernier entretien avec un auteur mais il s'agit d'une entrevue donc ça n'entre pas en ligne de compte.

On peut trouver un message dans ce livre, une ode à vivre sa vie pleinement car cette dernière ne fait pas de cadeau alors il faut en profiter au maximum et ce, quelque soit le contexte.

Pas grand chose à rajouter en fait. J'ai aimé ma lecture et l'esprit de l'Auteure. Point.

Lien : https://plaisirdelire.com/20..