Critique de Read_more_books

En découvrant cette parution, j'ai de suite eu envie de lire l'histoire de Keely et ses amis. Avec une plume moderne et très juste, Cameron Lund a su toucher la femme que je suis. Dans ce récit, elle pointe du doigt des évidences et des disparités induites par notre société actuelle.

Si ce roman a un côté divertissant très addictif, l'ensemble est aussi très intéressant psychologiquement parlant. On y vit les émois de nos personnages, leur parcours est touchant et semé de sentiments complexes.

Je suis facilement entré dans l'histoire, il faut dire que l'environnement est plaisant et les personnages très sympathiques. Keely est notre narratrice et elle va nous plonger dans son quotidien à travers une dynamique amoureuse un peu particulière. Elle ressent une grosse pression quant à sa première fois qu'elle voudrait parfaite avec Dean. Pour que tout soit parfait, elle imagine un plan parfait, demander à son meilleur ami d'être sa première fois. Andrew est-il réellement la solution à ses appréhensions ? Prend-t-elle en compte les sentiments de son meilleur ami ?

Ce roman young adult a été une bonne lecture, je me suis très vite sentie à l'aise au milieu de tous ces jeunes adolescents qui avancent vers l'âge adulte. La pression sociale est très bien représentée, s'insérant facilement dans la fiction.

La plume de l'autrice a rendu cette lecture très fluide, et j'ai ressenti toutes sortes d'émotions au fil des pages. Comment ne pas se mettre à la place de Keely ? J'ai été assaillie par des souvenirs de moi à cette époque difficile qu'est l'adolescence et cela m'a donné le sourire.

En bref, une romance young adult très addictive qui aborde des thématiques importantes. L'ensemble est vraiment plaisant à lire, les personnages nous entraînent dans leur quotidien ainsi que dans le tumulte de leur vie amoureuse.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/07..