Citations sur Aux femmes qui ont l'impression de devenir folles - c.. (66)

Vos ovaires produisent trois types d'oestroègnes : l'estrone (E1), l'estradiol (E2) et l'estriol (E3). L'estradiol est l'oestrogène qui fait toute la différence pour ce qui est d'améliorer l'humeur. Les ovaires continuent souvent à fabriquer de l'estrone après la ménopause? Je prescris aussi de l'estriol sous forme de crème, mais seulement pour remédier à la sécheresse vaginale.
Pour de nombreuses femmes, je suis la thérapeute de "dernier recours". En effet, les femmes qui échouent dans mon bureau ont déjà consulté des spécialistes de toutes sortes, gynécologues, urologues, neurologues et psychiatres. Elles s'assoient et me confient à que point elles sont désespérées.
Je crois fermement que le secret pour découvrir le médicament optimal consiste à procéder par essais et erreurs.
... il est clair, d'après de nombreuses études, que la progestérone synthétique, comme le Provera, fera augmenter les risques de cardiopathie des femmes en bloquant les effets protecteurs de l'oestrogène. En revanche, la progestérone bio-identique accroît les effets positifs de l'oestrogène.
Une autre importante étude publiée dans l'American Journal of Psychiatry a montré que 41 pour cent des femmes internées à l'hôpital psychiatrique ont été admises la veille ou le premier jour de leurs menstruation, lorsque leurs taux d'oestrogènes sont à leur plus bas.
Aujourd'hui, je sais aussi que l'on peut, grâce à des suppléments nutritionnels, comme des acides aminés et certaines vitamines, renforcer la chimie du cerveau féminin et permettre à une femme de retrouver le bien-être et la paix intérieure. Hormones bio-identiques + précurseurs chimiques naturels du cerveau = la nouvelle formule à suivre pour retrouver la raison et la sérénité.
Nous ne pouvons pas
Il les a poussés
Ils se sont envolés

Guillaume Apollinaire
1870-1918
N'oubliez pas que c'est un changement dans la biochimie de votre cerveau qui modifie la façon dont vous sentez  Les épreuves [...] vous occasionnent du stress, lequel modifie la biochimie de votre cerveau.
A mes yeux, les racines du bonheur sont une biochimie équilibrée combinée à la sagesse qui va de pair avec l'équilibre. Autrement dit, une fois que la chimie de votre cerveau sera équilibrée, vous serez en mesure de faire le travail émotionnel et spirituel qui vous permettra d'évoluer avec grâce pendant tout le reste de votre vie.
Plus vous laissez le stress mener votre vie, plus votre glande thyroïde devient inefficace et moins elle produit d'hormones. L'hormone de stress, le cortisol, bloque la conversion de l'hormone T4 en hormone T3, de sorte qu'il y a moins d'hormones T3 dans votre système. Si l'hormone T3 n'est pas produite en quantité appropriée, le reste de votre organisme fonctionne mal. C'est la carence en T3 qui cause l'hypothyroïdie.