Critique de Patience82

Ce livre commençait très bien, j'ai cru pendant un bon moment que ça allait être un coup de coeur. Pierre est gardien d'immeuble, mais aussi voyant (un vrai), entouré d'un pékinois albinos et de pas mal de femme, finalement. Avec Marion-Lara, sa nouvelle locataire flic, débarquée de Marseille, ils vont résoudre des enquêtes. C'est décalé, drôle et foisonnant de personnages déjantés et de situations improbables. Il n'y a pas d'enquête fil-rouge, mais plusieurs petites qui s'enchaînent et se chevauchent. Mais voilà, au bout d'un moment, c'est trop. La diversité prend trop d'importance, et ça devient difficile de suivre toute cette galerie de personnages. le dernier tiers m'a semé, quelque part entre une malédiction chinoise et une séance de Tarot.
Malgré tout, j'ai quand même apprécié cette lecture, même si elle aurait été meilleure avec une centaine de pages en moins. La tout fin m'a surtout raccrochée et me dit que la suite, s'il y en a une, vaudra quand même la peine d'y jeter un petit coup d'oeil.
Merci à NetGalley et aux éditions Harper Collins pour ce partage.
Lien : https://www.facebook.com/Les..