AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de moncoinlivresque


Que ferions-nous si du jour au lendemain toute notre vie basculait dans l'horreur...si livrés à nous-même nous devions essayer tant bien que mal de survivre dans un monde devenu particulièrement hostile...si nous avions l'impression (la certitude) d'être seuls au monde...?

Amy est devant sa télé un jour comme les autres lorsque défilent des images qu'elle met un petit moment à comprendre tant elles sont incompréhensibles...des créatures débarquées de nulle part semblent semer la panique sur leur chemin...ses proches ne répondent plus à leur téléphone, le monde devient rapidement silence...Que se passe t-il ? Amy n'en sait rien, enfermée chez elle, elle suit impuissante les événements à la télé, à la radio...pour finir autour de chez elle...partout autour de chez elle...Ils sont là...Eux.

J'avais lu en diagonale énormément de critiques positives sur ce livre, ne souhaitant pas trop en savoir à l'avance pour conserver tout son suspens...et je n'ai pas été déçue !

La couverture de ce livre tout d'abord est un réel délice...parfaitement choisie, elle reflète à merveille l'ambiance générale de ce livre : inquiétante...

Les lettres en relief apportent un petit je ne sais quoi qui rend le livre encore plus agréable à regarder...j'ai souvent passé mes doigts sur la couverture avant, pendant et après ma lecture, comme pour m'imprégner de ce livre et de son contenu, tant ce que je lisais me rendais accro...

En parlant de crocs ^^...J'ai rarement été perturbée à ce point par un livre...Il vous laisse un sentiment de malaise et d'angoisse qui ne vous quittera qu'au moment de réouvrir le livre... Les créatures sont décrites avec beaucoup d'intelligence : assez pour vous faire peur, juste ce qu'il faut pour vous laisser imaginer le pire...

Une force incroyable émane de ce livre...de ce personnage qu'est Amy du haut de son jeune âge. Je me suis attachée à ce personnage, ses failles, sa détermination, ses erreurs, ses peurs, son instinct de survie hors du commun. Tout cela rende Amy tellement incroyable qu'elle force le respect ! J'avoue m'être dit à de nombreuses reprises "si ça m'arrive à moi...je suis morte !" ;)

Découpé en trois parties, le roman est centré sur des points précis de l'histoire. La première partie met l'accent sur Amy et sur les efforts quotidiens qu'elle doit faire pour survivre. La pression est palpable dès les premières pages...et ne vous lâchera pas !

Les deux autres parties sont différentes et je ne saurais vous en parler sans vous raconter des éléments importants qu'il est bon que vous découvriez par vous-même...

De nombreuses pages de ces deux dernières parties sont consacrées à des flash-back qui vous content des événements passés...de telle sorte qu'il faudra parfois vous accrocher pour savoir s'il sagit du présent ou du passé...Le rythme du récit gagne ainsi en cadence et vous permet de ne jamais vous lasser.

La plume de l'auteure est très agréable à lire et le récit est vraiment bien mené...addictif...angoissant...vibrant...

De rebondissements en révélations, vous n'avez pas le temps de vous ennuyer...chaque page est teinté de tension et d'angoisse... et malgré cela, vous n'aurez qu'une hâte : avancer !

La fin de "In the After" vous donnera, tout comme elle me l'a donné, l'envie furieuse de lire la suite : heureusement pour nous, elle est déjà sortie ! ;)
Lien : http://moncoinlivresque.over..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}