AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de carine13400


Tourner la page… Est-ce vraiment quelque chose de possible, lorsqu'on sait très bien que même lorsqu'on la tourne, quelque soit le sujet de notre livre… ou de notre vie… Tout ce qui s'est passé avant restera toujours ancré au fond de nous… Certains événements marquent notre mémoire à un point tel, que tout cela semble indépassable…

Lise vit avec son jeune frère depuis quelques années déjà. Très renfermée sur elle même, elle vit dans une solitude qui la rassure. Pas d'amis ou très peu, et encore moins de petit ami. Tout cela lui convient parfaitement, car elle n'a jamais oublié ce qui s'est passé cette nuit là, 7 ans auparavant… Son coeur et son âme sont restés coincer dans ce chapitre de sa vie qu'elle aimerait tant effacer de sa mémoire… en vain…

7 ans ce sont écoulés mais le souvenir est toujours aussi vif, surtout depuis qu'elle a reçu cette invitation pour la fête des anciens élèves de son lycée. Malgré sa réticence, elle se doit d'y aller… Elle se doit surtout de tenir une promesse qu'elle a faite 7 ans plus tôt…

Que s'est t-il passé pour que Lise ait coupé tout contact avec ses meilleurs amis ? Que s'est-il passé pour qu'après cette fameuse nuit, chacun ait pris une route différente sans se retourner ? Tous ses plus sombres souvenirs reviennent à la surface, et lise devra se montrer forte. Forte ? Malheureusement elle ne l'est pas…

Ce groupe très soudé mais aussi très populaire du lycée qui ne laissait personne entrer dans leur bulle, se retrouveront ce soir pour une ultime soirée, tous ensemble… Tout les 7… comme avant…

Devant cette porte qui la mène dans l'antre du loup, Lise est complètement paniquée et les flashs du passé n'ont jamais été aussi palpables… Est-ce enfin l'heure des règlements de compte ? Je vous laisse le découvrir par vous même 😉 et tenez- vous prêts ! car cette porte, vous allez la passer avec elle, mais aussi avec Elsa, Vincent, Eric, Julia, Laurie … et Hugo son grand amour de jeunesse…

Je découvre la plume de Marie Luny avec S.E.V.E.N et elle m'a complètement bluffée ! Qu'importe l'histoire ou les chemins qu'elle prendra… Qu'importe que cette saison 1 se passe presque en huit clos ou que l'intrigue se devine ou pas… le simple fait d'ouvrir ce roman, vous donne envie de tout savoir ! Marie Luny a crée une atmosphère, un climat très étrange tout autour de son récit qui nous happe à l'intérieur et nous le fait vivre comme si nous étions, nous aussi à cette soirée. Alors peut être que c'est le titre… S.E.V.E.N, tout le monde connait ce film assez flippant… Peut être est-ce l'allusion à Carrie fisher, tout aussi flippante, vous me l'accorderez ;), ou que l'on soit en période d'Halloween… Dans tous les cas, ce roman je l'ai lu avec une tension qui ne me quittait pas tellement le climat était mystérieux. On s'attend au pire alors que peut être, est-ce juste une simple histoire d'amour qui ne demande qu'à renaître ? Mais quoi qu'il en soit, quoi qu'on découvrira, on ne lâche pas d'une seconde. Pourtant on pourrait croire que cela n'avance pas assez vite et on essaie de lire entre les lignes, de comprendre et d'imaginer ce qui a bien pu se passer pour que lise garde des souvenirs aussi indéniables de cette soirée . Qu'elle soit terrorisée de se retrouver face à ses ex compagnons . L'intrigue tient bon et même quand on pense toucher enfin le bout, il faut continuer de gratter pour en savoir plus car on se doute bien que cela ne s'arrête pas là… Je suis complètement fan de la plume de Marie Luny et attends la suite avec impatience, car bien entendu, ce suspens qu'elle entretient tout au long, est accentué sur la fin et… j'adore être frustrée à la fin des saisons. Cela prouve que j'en veux encore !

Merci #kaya Editions pour cette superbe lecture en service presse.


Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}