Critique de Myriam3

En voilà, une belle BD comme je les aime! Couverture alléchante, illustrations magnifiques, intrigue riche, foisonnante en imagination, philosophie, humour et aventure, que demander de plus?
Je ne connaissais pas cette série de Wilfried Lupano jusqu'à ce qu'on me prête les deux premiers tomes, donc découverte totale, loin de l'univers des Vieux fourneaux du même auteur.
Tout est un régal pour les yeux: les personnages, les oiseaux mythiques illustrés en deuxième de couverture, les paysages, chaque page tournée est un nouvel enchantement. Bref, j'adore!
Le récit? de manière brève, on a perdu le Nord, littéralement, et tout est bouleversé: la migration des oiseaux, la direction des bateaux, le parcours des poissons volants... et pendant que certains partent à sa recherche, d'autres sont en quête de l'intemporalité, de l'immortalité en somme.
Le temps, représenté entre autres par des oiseaux et des insectes fantastiques tels que la mouche gobe-temps (porteuse d'une montre sur le dos) ou la clepsygrue.
je recommande chaudement à tous ceux qui aiment s'évader!