Critique de Julver

J'ai reçu "Azimut" dans le cadre d'une masse critique et je tiens tout d'abord à remercier Babelio et l'éditeur Vents d'Ouest. J'avais sélectionné ce premier tome pour le scénariste Lupano que j'aime particulièrement depuis ses opus "L'homme qui n'aimait pas les armes à feu".
La lecture d'Azimut me laisse un peu perplexe toutefois. le dessin est absolument sublime et envoutant, avec moult détails à explorer à chaque planche. le scénario quant à lui, que j'attendais avec impatience, m'a semblé vraiment confus. On sent bien que ce premier tome est la première pierre des suivants qui ne tarderont pas à sortir; du coup, on suit plusieurs (trop?) de personnages et d'histoires à la fois, et on s'emmêle les pinceaux...enfin pour ma part!
L'avantage est que je pourrais relire ce tome plusieurs fois avant d'en avoir exploré tous les recoins! Mais trop de complexité me perd quelque peu...et me rend curieuse pour la suite!

Lien : http://lesbavardagesdejuliet..