Critique de kouette_kouette

1832 - Connecticut
Ouverture d'une école pour filles noires dans un contexte où les esprits sont encore marqués par la révolte sanglante d'esclaves menée un an plus tôt par la bande de Nat Turner.
L'abolition de l'esclavage dans cet état a eu lieu en 1784, mais de là à considérer qu'éduquer des femmes noires est une bonne chose, on imagine sans mal que ce n'est pas gagné.

Cette histoire est inspirée de faits réels.
Au premier abord, on pourrait penser que le sujet principal est le ségrégationnisme, or le combat féministe se mélange complètement au sujet. Si en plus d'être noire, tu étais une femme, c'était démarrer sur le dernier barreau de l'échelle de la respectabilité.

Question coup de crayon, j'ai été charmée par ces bulles en vue latérale dézoomée qui m'a fait penser à la vue 2D des vieux jeux d'arcade.

Je me suis intéressée à cette BD parce qu'on m'a dit que Stéphane Fert était Palois. Je ne sais si c'est vrai, mais je veux bien découvrir ce qu'il a créé d'autre.