Critique de Bouvy

Victor est un jeune homme qui tente de survivre entre un père invalide et violent et la misère sociale de sa famille. Nous somme à Vienne, fin 19e. C'est alors qu'un jeune riche, excentrique, qui, lui, tente d'échapper à l'ennuie de la jeunesse dorée, décide de le manipuler en lui offrant l'ouverture de son monde, pour ensuite le priver de ses nouveaux privilèges pour transformer le garçon naïf en assassin qui combattra la bourgeoisie et l'ordre établi.

Ne vous trompez pas sur le sous titre : « Art Nouveau ». Même si nous sommes à l'époque de ce courant artistique, l'oeuvre d'art, le nouvel art est ce que devrait devenir Victor. Dans une ambiance historique, avec de riches décors, les illustrations sont de très haute qualité. le scénario n'est pas en reste. le caractère des personnages sont bien rendus. Les lieux, la période de l'histoire, les inégalités sociales de cette période de fin de siècle sont rendus avec beaucoup de justesse. C'est le prélude d'une série qui s'annonce accrocheuse. Une très belle réalisation qui donne l'envie de poursuivre cette très belle saga.