Critique de tchouk-tchouk-nougat

Il ressort de ce tome 3 de l'Assassin qu'elle mérite la même impression que pour les deux précédents tomes. Une cynique noirceur, un malaise général face à Victor si niais et maléable face à la méchanceté de la vie.
Le jeune homme a le profil d'un drogué, ce celui qui a du mal à faire face à cette dépendance malsaine. Celle de l'argent, de la vie facile, ici. Il en accuse bien sur Alec, celui par lequel le vice est entré en son sein et il espère qu'avec des idées de vengeance il pourra réparer toutes les blessures morales qui lui ont été infligées. Il se retrouve donc sur ses traces à Paris, en pleine exposition universelle. Mais ce qu'il découvre sur Alec semble suprenant et bien plus tortueux que prévu...

Cette série BD possède une âme peu commune, assez noire. On n'en ressort pas indemne. le scénario est en tout cas bien maitrisé bien que parfois ça semble embrouillé tant les tenants et les aboutissants nous échappent parfois. le prochain tome devrait certainement nosu apporter des éclaircissements à toutes ses questions que nous nous posons. Il y a de belles promesses à la fin de ce tome pour nous faire saliver par la suite.

Niveau graphique je trouve que le trait ne cesse de s'affiner et se préciser pour le plaisir de nos yeux. Les couvertures sont toujours très belles.